Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasse au trésor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Megara Rogue
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Megara Rogue


Nombre de messages : 359
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2006

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 19 Mar - 23:33

Megara et les élèves de son groupe arrivaient à la ménagerie, afin de découvrir le commencement de la chasse au trésor imaginée par les professeurs Krum et Valandir. La Directrice attendit que tous soient rentrés avant de refermer la porte et se retourner vers eux.

Vous vous trouvez actuellement à la ménagerie magique du château. C'est ici que vos animaux de compagnie peuvent loger, et rencontrer leurs camarades. On dit qu'ici, ils peuvent s'exprimer librement. Vous savez que vous avez l'autorisation de garder un animal dans vos appartements, mais les compagnons trop imposants sont obligés de rester ici.

Megara les laissa observer les lieux avant de donner les consignes du jeu.

Pour débuter, vous allez devoir répondre à une énigme que je vais vous donner. Avec la réponse, vous pourrez ouvrir un objet, qui vous dévoilera le lieu où vous devrez vous rendre par la suite.

Megara scruta la salle, et s'approcha d'un œuf violet.

Voici votre énigme pour ouvrir cet œuf :

Citation :
Qu'est ce qui s'allonge et rétrécit en même temps ?

Bien, je vous laisse réfléchir. Si vous pensez avoir trouvé la réponse, venez toucher l'objet et dites le mot à haute voix. S'il s'ouvre, c'est que vous avez trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Orson O'Conneil
Serpentard
Serpentard
Orson O'Conneil


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/10/2006

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyMar 20 Mar - 0:43

Orson se retrouvait dans un groupe où il ne connaissait personne. Le garçon ne lui donnait pas envie d'aller lui parler il dégageait une aura qu'il n'aimait pas. La jeune fille semblait timide... Il se dit q'il n'était pas sortit de l'auberge et que c'est sur lui qu'allait reposer l'avancée de l'équipe... A moins que ses coéquipiers aient des dons cachés... Ils se retrouvèrent avec la Directrice... Orson l'aimait bien.... Il la trouvait très compétente. Ils avaient rendez vous à l'animalerie et il se dit qu'il pourrait laisser son loup là bas de temps en temps pour qu'il puisse voir d'autres animaux. Ils devaient répondre à une devinette... Voyant que personne ne se lançait il essaya quelque chose.Il s'avança vers l'oeuf, posa sa main dessus et annonça.

Personnellement je pense au sablier car le temps qui rétrécit d'un côté augmente de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei Bloxam
Serdaigle
Serdaigle
Lorelei Bloxam


Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Avec Nérée.
Date d'inscription : 23/02/2012

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyMar 20 Mar - 22:32

Lorelei avait suivie le professeur Rogue et ses deux camarades. Elle était stressée car elle n'avait jamais parlé à ces deux camarades et surtout que c'était deux garçons. Elle soupira.
Néanmoins, elle voulait tout de même faire de son mieux pour réussir cette chasse au trésor!
Quand elle entra dans la ménagerie et que le professeur Rogue expliqua ce lieu, Lorelei pensa:


*Je ne pense pas que Nérée se plairait ici, il est assez solitaire. Mais pourquoi pas essayer un jour,je lui en parlerait.*

Elle imagina la réaction de son ami Nérée quand elle lui parlerait de la ménagerie, elle eut un sourire amusée.

Le professeur proposa l'énigme "Qu'est ce qui s'allonge et rétrécit en même temps ?" Lorelei réfléchissa un moment et eu un tilt mais au même moment, le jeune serpentard s'approcha de l'oeuf: "Personnellement je pense au sablier car le temps qui rétrécit d'un côté augmente de l'autre."
Lorelei ne pensait pas la même chose, elle n'osait pas y aller elle même .


*Et pourquoi pas, ça se trouve c'est la bonne réponse*

Mais au final, elle s'avança près de l'oeuf, le regard au sol et approcha sa main de l'objet.


Je suis désolée de contre dire mon camarade, mais je ne pense que ce soit le temps.

Elle releva la tête et regarda le professeur.

Je pense plutôt à la vie.
La vie qui s'allonge par le temps, la vieillesse mais aussi qui se réduit car on approche de la fin, de la mort.


Elle attendit la réponse du Professeur et regarda ses camarades d'un regard furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Rogue
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Megara Rogue


Nombre de messages : 359
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2006

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyDim 25 Mar - 14:33

Megara observa ses élèves qui réfléchissaient. Ce fut le jeune O'Conneil qui s'avança en premier. Il suivit les instructions mais à sa réponse, l’œuf ne s'ouvrit pas. Il se retira et la jeune Serdaigle tenta à son tour une réponse. L’œuf brilla, puis s'ouvrit. A l'intérieur, on pouvait voir un papier.

Très bien Miss Bloxam. Vous avez vu juste. Mais, Mister O'Conneil, votre raisonnement était également très bon.
Bien, Miss Bloxam, vous pouvez prendre le papier.

Cette dernière s'exécuta et tendit le bout de parchemin à la Directrice.


Le prochain lieu sera donc : "Les toilettes de Mimi Geignarde". Allons-y jeunes gens !


Et le groupe sortit de la ménagerie pour se rendre à leur nouvelle destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: L'extérieur de notre école. :: La ménagerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser