Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite mise au point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyVen 6 Juil - 13:50

Une fois rentrés de l'expédition, les élèves avaient été reconduits dans leurs dortoirs. Désirant être un peu seul, Sora avait traîné dans la salle commune qui était vide à présent. Il avait sortit un petit miroir de sa poche. Il l'approcha de son front, et pensa fortement à ses amis. Il s'écarta. La connexion magique se faisait dans un tourbillon bleu étoilé. Bientôt, les visages de Donald et Dingo apparurent.

Odelalie les amis ! Comment allez-vous ? Bien ? Tant mieux ! Moi ? Je suis exténué. On a été visiter un autre monde apparemment. Non, pas un jeu vidéo. Ça s’appelait Halloween Town. Ça vous dit quelque chose ? Non ? Vous ferez des recherches ? Cool, merci les copains !

Il écoutait à présent un monologue de Donald.

Les sans-cœurs se multiplient trop vite. Et je ne peux plus vous aider... J'espère que vous y arriverez... Moi ? Ça va. J'ai fait quelques connaissances. Mais je n'ai pas encore parlé à tout le monde. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher comment revenir. Il faudra que j'aille à la bibliothèque. Mais j'ai aussi des cours. Dès que j'ai le temps, j'y cours.

Tout à sa conversation, Sora n'entendit que tardivement un bruit venant des escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyVen 13 Juil - 22:51

La première chose que la Sadida fit en rentrant dans son dortoir fut de se changer. Elle portait toujours cette robe noire depuis le bal, avec ses bottes à talons hauts. Elle souffrait le martyre maintenant. Voilà, c'était bien mieux ainsi, en chemise de nuit et pantoufles, aux couleurs de la nature. Ses chats roux, Isis et Osiris, vinrent l'accueillir et lui faire la fête. Ils n'étaient pas habitués à passer une journée entière sans leur maîtresse. Elle s'installa dans son lit et s'endormit comme une souche, malgré la douleur de ses pieds. Ses rêves furent peuplés d'arbres verts, de lacs, d'animaux gambadant dans les forêts. Mais peu à peu, cela se transformait en cauchemar : les arbres verts devenaient des arbres morts, des arbres à pendus, tout devenait sombre et obscur, les animaux devenaient fantomatiques... Amalya se réveilla en sueur. Comment se faisait-il qu'elle cauchemardait là-dessus? L'expédition n'avait pas été si horrible que ça pourtant! Mais elle avait l'habitude de voir la nature pleine de vie... Ça devait venir de là... Elle ne pouvait plus se rendormir pour le moment et décida d'aller se passer de l'eau froide sur le visage et de descendre à la salle commune boire un coup. La princesse descendit les marches doucement, sans faire trop de bruit, pour ne pas réveiller celles et ceux qui arrivaient à dormir. En bas de l'escalier, elle entendit une voix de garçon qu'elle ne connaissait pas encore... Parlait-il tout seul à haute voix? Ou conversait-il avec quelqu'un qu'elle ne voyait pas? Comme Ilyasvel avec les fées? Elle s'avança du jeune homme et lui lança, dans un sourire perplexe :

- Tu parles tout seul?


Dernière édition par Amalya Sheran Sharm le Sam 8 Sep - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptySam 14 Juil - 20:27

Neece était montée directement se changer en rentrant de l'expédition. Elle prit tous les élèves de vitesse en se faufilant sous la douche la première. Et ce n'est qu'après s'être longuement détendue sous le jet bienfaiteur d'une douche bien chaude qu'elle consentit à sortir et à aller se coucher. Elle se réveilla comme à son habitude deux heures plus tard en pleine forme. Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre des voix inaudibles pour un humain venant de la salle commune... En effet il était près de 4heures du matin et elle pensait être la seule éveillée... Elle s'habilla de ses habits de cuir et descendit lentement l'escalier. Elle se fit discrète. Elle reconnue de dos Amalya mais elle ne connaissait pas le garçon. Elle décida de se poster près de la cheminée en attendant qu'ils la remarquent. Elle ne voulait pas les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyVen 20 Juil - 21:46

Dès qu'il avait entendu du bruit, Sora avait coupé la connexion magique. Se retournant, il vit s'avancer une fille.
"Tu parles tout seul?", lui avait-elle demandé. Alors qu'il allait répondre, il s'aperçut brusquement qu'il y avait une autre fille dans la pièce. Depuis combien de temps était-elle là? Sora n'aurait su le dire. Il eût un sourire gêné, passant la main dans ses cheveux.


Vous m'avez entendu? C'est gênant pour moi. Dites, vous voulez bien garder ça pour vous? Soyez sympa!

Regardant ses deux camarades.

Si vous êtes d'accord, il faut me le jurer. Répétez après moi : "Main sur le cœur et croise les yeux. Serpent, araignée et mandragore. Si j'cafarde je meure jusqu’à c'que j'sois mort"

Espérant que les filles ne le prenne pas pour un fou, il leur demanda :


Vous n'arrivez pas à trouver le sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyLun 23 Juil - 14:32

Amalya n'avait pas remarqué la présence de Neece jusqu'à ce que le nouveau Gryffondor s'adresse à quelqu'un qui était derrière elle. Elle se retourna quelques instants pour s'apercevoir qu'il s'agissait de cette jeune fille étrange, qu'elle n'arrivait pas à cerner. Elle se tourna de nouveau vers le garçon lorsqu'il parut gêné qu'on l'ait pris sur le fait. Lorsqu'il leur demanda de garder le secret, Amalya fut étonnée. En quoi cela pouvait-il être si important de parler à un objet, qu'Amalya n'avait pas bien distingué d'ailleurs, pour que cela reste secret? Et puis, la jeune Sadida se connaissait : elle ne savait pas garder les secrets longtemps. Et ce n'était pas vraiment sa faute : la plupart du temps, elle révélait le secret sans s'en rendre compte et sans le vouloir. Elle préféra donc être franche et honnête avec le nouveau Gryffondor et lança :

- Personnellement, ça ne me dérange pas de garder ça secret, même si je ne vois pas bien l'intérêt... Mais tu dois savoir que je ne sais pas très bien garder un secret. J'en révèle sans même m'en rendre compte quelques fois...

Elle ne put s'empêcher de rire à la phrase qu'il fallait répéter pour jurer de rester silencieux sur ce qu'elle venait de "découvrir". Elle la dit tout de même, non sans pouffer de rire entre temps... Son sourire s'effaça lorsque son interlocuteur lui posa une question sur son sommeil. Elle révéla, le regard rivé au sol, comme honteuse de cauchemarder pour un rien et d'être prise pour une "cruche" :

- Non, c'est vrai, je n'arrive plus à dormir. J'ai fait des cauchemars sur l'expédition d'aujourd'hui... Alors, j'ai préféré me lever pour me changer les idées...

Etant dans le même dortoir que Neece, Amalya savait que cette dernière ne dormait jamais beaucoup, même si elle en ignorait la cause. Désignant Neece d'un mouvement de tête, elle dit au jeune homme :

- Elle, par contre, elle ne dort jamais beaucoup, déjà habituellement.

Cela devait-il rester secret aussi? Elle n'en savait rien! Et maintenant, c'était trop tard! Elle reprit :

- Au fait, je m'appelle Amalya Sheran Sharm! Je suis une princesse Sadida! Et toi? Comment tu t'appelles? Tu n'arrives pas à dormir non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptySam 28 Juil - 11:40

La première fille qui était arrivée prenait la parole. Elle se présentait. La seconde restait de marbre.

Je suis Sora Kinhearts. Je ne suis pas prince, mais si j'étais resté chez moi, j'en aurais rencontré plein! Et le signal de mon DED, Damoiselles en détresses, aurait fonctionné à plein régime.
En ce qui concerne mon sommeil, il attendra. Je voulais faire le point sur cette première journée ici. C'est toujours aussi mouvementé ?


Observant la seconde fille qui restait à l'écart, il chuchota à Amalya.

Elle s'est endormie debout ? Ou elle essaie de tester nos nerfs ? C'est un zombie peut-être... Elle va nous sauter dessus et nous dévorer... Moi, perso, je m'éloigne un peu...

S'éloignant en pas chassés d'un mètre, il jeta un dernier coup d'oeil à l'immobile jeune fille.

Sinon, ça fait longtemps que tu es là ? Les profs et les autres élèves sont comment ? Je ne connais personne ici, à part Blanche. On m'a abordé aussi dans cette étrange ville, mais je ne me souviens plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptySam 28 Juil - 12:46

Neece n'écoutait plus la conversation depuis qu'elle avait remarqué ce petit miroir.... Miroir que le jeune garçon s'était empressé de ranger... Est ce avec ce miroir qu'il parlait? Comme dans ce conte que lui lisait sa mère dans son enfance? Cela voulait il dire qu'il était un enfant de conte de fée? Elle décida que son hypothèse était ridicule. Elle ne réagit pas aux propos qui discouraient devant ses yeux jusqu'au moment où le jeune garçon esquiva quelques pas sur le côté comme une proie qui cherche à filer en douce. Elle se décida à parler d'une voix douce et un gentil sourire.

Désolée.... J'étais perdue dans mes pensées... Mon attention a été attirée par un petit reflet. Je m'appelle Neece Drake. Amalya a raison je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.

Neece sourit et mit sa main droite sur son coeur.

"Main sur le cœur et croise les yeux. Serpent, araignée et mandragore. Si j'cafarde je meure jusqu’à c'que j'sois mort".... Ne t'en fais pas les secrets sont bien avec moi. Ils n'ont pas tendance à s'en aller.

Neece s'avança jusqu'au fauteuil qui leur faisait face et s'y assit. Espérant ne pas provoquer de mouvement de panique chez le jeune garçon, elle replia ses jambes sous elle comme les indiens et se méla à la conversation.

Au niveau des profs? Euh à par la directrice et Mr Watase qui a l'air d'un repris de justice, ils sont marrants mais je ne sais pas pour toi Amalya mais je ne connais pas encore la nouvelle prof de botanique qui remplace la Sous directrice. Pour les élèves, méfies toi des serpentards^^ ils sont particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyMer 1 Aoû - 14:26

La jeune fille qui ne bougeait plus sortit de ses rêveries tout à coup. Elle n'avait pas vu le miroir, mais avait aperçut quelque chose. Mais pourquoi Donald lui avait-il dit de cacher d'où il venait pour l'instant? Après tout, ils venaient de visiter un monde parallèle et personne n'avait rien dit.

C'est cool de ne pas dormir beaucoup. Comme ça, on a plus de temps pour s'amuser.

Neece évoqua des noms qui ne disaient rien du tout à Sora. Il n'avait jamais vu la Directrice. Il lui semblait d'ailleurs que c'était un Directeur. Ce Kaori Watase, qui lui avait fait visiter le château. Sinon, il n'avait été qu'avec Miss Farmer, même s'il avait été présenté à deux des Directeurs de maisons. Si tous étaient comme Mylène Farmer, Sora allait beaucoup aimer l'école...

Les Serpentards? C'est une autre maison c'est ça? Ils sont comment? Comment on les reconnaît? Je ne connais rien à cette école moi! Vous voulez bien me faire un petit cours nocturne? Et ne vous inquiétez pas, le proverbe "la nuit se déchire pour que les enfants viennent y mourir" ne s'est jamais vérifié pour moi. Je me demande quand même d'où il vient...
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyMar 7 Aoû - 9:53

Les yeux d'Amalya s'agrandissaient au fur et à mesure que le dénommé Sora parlait. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi étrange et bizarre... Enfin, excepté l'expédition dans ce monde d'Halloween, bien entendu... Elle décida d'abord de répondre à sa première question :

- Non, ce n'est pas toujours aussi mouvementé par ici. Les cours ont quand même lieu tout à fait normalement.

Neece décida enfin à sortir de sa cachette et à se montrer et donna son avis sur les élèves et les professeurs. A la mention des Serpentards, la Sadida comprit que Sora ne connaissait rien à Poudlard et à son fonctionnement. Elle décida de répondre à ses premières questions :

- Ça fait un petit moment que je suis là, en effet. Mais Neece est arrivée avant moi. Côté profs, je ne suis pas tous les cours... Mais il est vrai que le professeur Watase me fait un peu peur... Sinon, j'aime beaucoup Madame Farmer, le professeur de potions, et Monsieur Valandir. Je les trouve très élégants et ils formeraient un beau petit couple !

Amalya divergeait un peu du sujet là, mais c'était l'impression qu'elle avait eu en les voyant. Et puis, c'était une vraie princesse concernant ce domaine, l'Amour... Elle était une éternelle romantique, rêvant qu'un prince charmant vienne l'enlever de ce trône Sadida, de ce fardeau et de ces responsabilités. Bon, elle n'était pas non plus complètement fleur bleue et ringarde, elle ne tombait pas non plus dans le mielleux, elle qui rêvait aussi d'aventures et de dangers, mais personne n'ôterait jamais ce fantasme secret de ses pensées. Revenant dans la réalité, les joues un peu rosies, elle reprit :

- Le professeur Sorenson a l'air d'être sympa et marrant. Sinon, pour les autres, je n'ai pas d'avis particulier... Pour les élèves, c'est autre chose. Certains sont dignes de confiance, d'autres moins. Mais je ne pense que ça ait quelque chose à voir avec les maisons, mais plutôt avec la nature des personnes.

Amalya pensait notamment aux vampires en disant cela, notamment à Elsy : la Nature lui avait dit de la garder à l’œil, ce n'était pas pour rien... D'ailleurs, l'événement de la journée confirmait que la Nature avait toujours raison. Amalya avait bien remarqué que le professeur Sorenson était revenu avec Elsy dans les bras, évanouie. Peut-être la Nature voulait-elle non pas lui dire de se méfier d'elle mais de la surveiller pour qu'elle ne se blesse pas elle-même... Remettant ses hypothèses à plus tard, elle poursuivit :

- Justement, pour les maisons, j'ai eu un peu de mal à comprendre moi-même. Je viens d'un autre continent et ne suis pas du tout habituée à ce genre de répartition des Hommes... Mais j'ai cru comprendre que les élèves étaient répartis par maison selon leur personnalité et leurs traits de caractère. Neece pourrait peut-être mieux t'expliquer que moi sur ce point, non ? dit-elle en se tournant vers l'intéressée. Elle finit en regardant Sora : D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyJeu 9 Aoû - 16:56

Amalya avait réussi à rassurer Sora. Il ne fallait pas forcément se méfier des Serpentards... Il fallait juste faire attention aux mauvais caractères...

Et tu es connais, toi, des élèves dont il faut se méfier?

Sa camarade n'avait pas l'air plus au courant que lui sur le fonctionnement des Répartitions, même si elle, elle connaissait le nom de ces Maisons. Sora décida de continuer sa lancée de questions.

Oui, j'aimerais bien savoir ce que l'on fait ici, à part les cours. Je me suis inscrit à quelques uns, mais pas à tous. Donc je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer. On a des activités proposées ou pas? On peut sortir du château des fois? Et on peut aller faire un tour dans cette belle forêt? On y rencontre peut-être des animaux... Des magiques peut-être... Des inhabituels... J'aimerais bien voir des éléphants. Ma meilleur amie me disait qu'il n'y a rien de plus marrant que de voir voler un éléphant. Je voudrais voir si c'est vrai.

Après son monologue, Sora regarda ses camarades, qui semblaient perplexes.

Désolé, je m'emporte. Enfin, dites-moi tout ce que je dois savoir sur l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyJeu 16 Aoû - 10:00

Amalya allait répondre que la Nature lui avait dit de se méfier d'Elsy Cross, de nature vampirique, mais elle se mordit la joue pour se forcer à ne pas répondre. Rien n'était sûr et, avec Sebastian et Ilyasvel, ils devaient être sûrs de ce qu'ils avançaient... Alors, elle dit :

- Je n'en connais pas spécialement, non. Mais je pense que, sur ce point, ce sera à toi de te forger ta propre opinion en faisant connaissance avec les différents élèves.

Ensuite, Amalya avait pensé que jamais elle n'aurait dû demander s'il avait d'autres questions ! Là, c'était carrément une avalanche de questions qui tombait sur les deux filles Gryffondor. Mais Neece restait muette et Amalya reprit alors la parole :

- Je n'ai pas le souvenir que nous ayons des activités proposées en dehors des cours. Bien sûr, lors de notre temps libre, nous pouvons sortir dans le parc, aller au village de Pré-au-lard. C'est là-bas que nous avons trouvé nos costumes pour le bal d'hier soir ! Personnellement, je passe la plupart de mon temps libre avec deux personnes que j'ai rencontrés ici : Ilyasvel, une Serdaigle, et Sebastian, un Serpentard. Ils sont très sympathiques et très gentils : je pourrais te les présenter si tu veux !

Bon, il est vrai que faire la présentation d'un épouvanteur qui ne cessait d'avoir une mine sombre et un visage fermé, d'être froid et renfermé, ça n'allait pas être facile... Mais il avait tout de même de bons côtés, qu'il fallait savoir trouver... Ilyasvel, elle, était tellement curieuse de tout et tellement gentille qu'elle ne poserait aucun problème. Mais il était vrai que Sebastian risquait de faire peur à Sora, lui qui avait déjà eu peur de Neece...

- Sinon, j'aime passer mon temps libre dans le parc. Ca me permet de parler avec les arbres, les fleurs, les plantes... J'adore ça !

Peut-être que Sora allait la prendre aussi pour une folle en fait ! S'il ne connaissait pas les Sadidas, il ne comprendrait rien à ce qu'elle venait de dire.

- J'aimerais bien aller dans cette forêt moi aussi ! Ce serait tellement amusant et intéressant de découvrir ce que la faune et la flore pourraient m'apprendre sur ce lieu ! Malheureusement, nous n'avons pas le droit de nous y rendre. La Forêt nous est strictement interdite !

En tout cas, elle rigola de bon cœur à l'idée de voir un éléphant voler.

- Qui t'a donné cette idée que les éléphants pouvaient voler ? Chez moi, en Afrique, j'en vois presque tout le temps des éléphants : ils sont tellement chous ! Mais jamais je n'en ai vu voler !
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyJeu 23 Aoû - 11:14

Neece toujours dans ses pensées, Sora pensa qu'elle devait avoir un problème de santé mentale, ce qui lui valait ces absences... Il reporta donc toute son attention sur Amalya.

Je serai ravi de me faire de nouveaux amis! Les miens me manquent terriblement.

Un instant nostalgique, Sora se remémora Riku et Kairi. Il devrait être en train de les chercher... Puis Donald et Dingo, des amis plus récents. Il aurait vraiment bien aimé vivre plein d'aventures avec eux... Ils exploraient de nouveaux mondes, ce que Sora avait toujours rêvé de faire... Ils lui avaient dit qu'il avait exploré le Pays des Merveilles, rencontré d'autres personnes, et assisté à un enlèvement sans pouvoir rien faire. Heureusement que Donald lui avait fait un rapport très détaillé. On aurait dit que Sora avait explorer ce monde avec eux. Un lien magique devait les unir à travers les dimensions. Secouant la tête, Sora revint au monde réel qu'il venait de quitter pendant 5 secondes.

Barbiche et bois de lit! Je me suis égaré dans mes souvenirs. Excuse-moi...


Jetant un regard à Neece, il chuchota :

Tu crois qu'elle aussi est partie dans ses souvenirs? Elle n'a pas l'air de revenir, elle...

Haussant les épaules, il reprit sa conversation normal avec Amalya.

Tu parles aux plantes? Ça n'a pas du t’étonner alors que je parles au miroir...


* Soit cette fille est folle, soit elle cache un truc magique comme moi. *

Les éléphants ne volent pas? On m'a dit que les éléphants magiques pouvaient voler! C'est nul. Bon, en même temps, je n'ai jamais vu d'éléphant tout court... Mais vas-y continue, dis-moi ce que je devrais encore savoir sur l'école. Ou sur le monde magique. Ou sur toi. Je suis curieux de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyVen 24 Aoû - 21:29

Neece était effectivement perdue dans ses pensées... Elle essayait désespérément de se rappeler la chanson du choixpeau ... Elle avait du mal à revenir... Quand soudain...

Eurêka! J'ai trouvé!!!

Devant le regard éberlué des deux autres élèves, Neece se rendit compte qu'elle les avait surprise plus que ce qu'elle prévoyait.

Oupsss... Désolée j'essayais de retrouver la chanson du choixpeau qui parle de la répartition dans les maison... Et je l'ai retrouvé! Comme tu as l'air de l'avoir loupé je vais te la chanter Sora!


Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur la tête pose-moi un instant
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant!

En gros il dit si tu es fort et courageux tu iras à Gryffondor, si tu es juste et loyal se sera pouffsouffle, si tu es créatif et érudit c'est Serdaigle et enfin si tu es ambitieux et rusé c'est à Serpentard !
D'autres questions??
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyMar 28 Aoû - 14:02

Amalya approuva de la tête lorsque Sora accepta de rencontrer ses amis. Elle écarquilla de nouveau les yeux, ce qui lui arrivait bien trop souvent à son goût depuis qu'elle parlait avec ce jeune énergumène, lorsqu'il revint sur terre. C'étaient quoi ces expressions qu'il utilisait? La sadida n'en avait jamais entendu des pareilles! Elle hésitait entre le fou rire et le désespoir. D'ailleurs, les deux réactions auraient pu vexer le nouveau Gryffondor... Elle se reprit et répondit en secouant la tête dans un sourire lorsque Sora lui demanda si Neece était également partie dans ses souvenirs. Elle dit alors, dans un chuchotement, comme pour ne pas déranger sa voisine de lit :

- Je pense plutôt qu'elle est en pleine réflexion... Elle essaie certainement de se rappeler ce qui fait la différence entre les maisons dans ce château...

Comme en réponse à ce murmure, Neece s'exclama un peu trop et fit presque bondir les deux autes interlocuteurs de stupeur. Elle déclama alors une chanson qu'Amalya ne connaissait pas. Elle avait dû la louper elle aussi... A la fin, Amalya paraissait ravie et sautait presque sur place :

- Alors ça veut dire que je suis forte et courageuse! Je suis trop contente!!!!

Eh oui, Amalya faisait de nouveau sa pimbêche et sa princesse ! Mais cela ne lui arrivait tellement pas souvent… Quoique… En tout cas, elle trouvait que la créativité convenait tout à fait à Ilyasvel tandis que la ruse semblait marquer Sebastian… Enfin, Sora lui demanda si elle parlait aux plantes. Elle pensait qu’il ne demanderait jamais. Elle avait tellement été habituée depuis son arrivée au château à ce que personne ne connaisse les Sadidas… Elle ne put donc s’empêcher de sourire en répondant :

- Oui, je parle aux plantes. C’est ma spécialité. Enfin, c’est normal vu que je suis une Sadida… Mais ce n’est pas pour autant que je suis habituée à voir quelqu’un parler à un miroir… Je n’avais jamais vu ça auparavant… D’ailleurs, tu parlais à ton miroir ou à quelqu’un d’autre ? Si ce n’est pas indiscret, bien sûr…

Et puis, au moment où Amalya allait de nouveau entamer un long monologue pour informer Sora de ce qu’il se passait ici, elle fut coupée par Neece… Cette dernière avait un air intrigué, voire inquiet, qui en rassurait pas vraiment la Sadida…


Dernière édition par Amalya Sheran Sharm le Sam 8 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyJeu 30 Aoû - 19:55

Étonné, Sora écoutait attentivement la chanson chantée par Neece. Quand elle eût fini, il en savait déjà plus sur les maisons... Les mains sur les hanches, il prit une posture triomphante.

Fort et courageux ? Oui, c'est tout à fait moi! Merci pour cette description Neece. Tu as l'air de t'y connaître sur l'école. Si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je n'hésiterais pas!

Sora regarda ensuite Amalya. Elle avait également l'air d'être fière de son statut de Gryffondor. Mais sa façon de le dire faisait vraiment très... fille. Avec un sourire, il l'écouta raconter qu'elle était une Sadida.


Excuse-moi si j'ai l'air bête, mais, c'est quoi une Sadida? C'est juste quelqu'un qui sait parler aux plantes? Sinon, pour le miroir, je...

En voyant l'air concentré et sérieux de Neece, Sora s'arrêta.

Que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptyJeu 30 Aoû - 23:08

Neece écoutait les deux élèves discuter des maisons mais son attention était concentrée ailleurs... Son ouïe fine lui permettant d'entendre loin, elle était intriguée par des bruits venant de dehors... Elle allait se diriger vers les fenêtres quand elle fut interrompu dans sa lancée par Amalya et Sora. Elle ne prit que deux secondes pour leur répondre...

Je ne sais pas encore mais je n'aime pas ça...

Elle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit en grand.... Il faisait nuit noir dehors mais elle y voyait comme en plein jour... Elle distinguait de mieux en mieux les sons... Pour éviter d'être une énième fois interrompue elle leur dit.

J'entend des bruits de bagarres, des sortilèges lancés, des cris... ou plutôt des hurlements de loups... Vous n'entendez rien??? Attendez il faut que je me concentre...

Neece ferma les yeux pour se concentrer sur les sons.... Elle localisa le professeur Sorenson à son hurlement de douleur! Soudain elle ouvrit de grands yeux d'un noir de jais... Elle savait où cela se passait mais il faisait trop noire dans cette forêt pour qu'elle y distingue les personnes. Elle ne voyait que les jets de lumières provoqués par les sortilèges,,,

Alors je pense qu'il se passe quelque chose de grave dans la forêt ! J'ai entendu un cri de douleur qui je pense appartient au professeur Sorenson... Il me semble aussi percevoir comme dans un murmure d'autres voix mais je ne sais pas à qui elles appartiennent... J'entend le nom Greyback comme un écho... Et je ne vois que des jets de lumière... Une bagarre à lieu dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptySam 8 Sep - 13:51

Sora et Amalya avaient arrêté de parler au moment où Neece avait pris un air intrigué. Elle disait entendre des cris, des hurlements... Comment pouvait-elle entendre des choses qu'une oreille humaine n'entendait pas? Amalya se posait de plus en plus de questions sur la nature de Neece lorsqu'elle déclara avoir entendu le professeur Sorenson crier et des bruits de batailles... La Sadida, sans même prendre le temps de réfléchir ou de dire quoique ce soit à ses camarades, se précipita dans le dortoir. Elle chercha rapidement Néféret, sa poupée, qui vint à elle tout naturellement. Amalya ressortit du dortoir en trombe, passa devant Neece et Sora et leur lança vivement, au moment où elle poussait le tableau, qui servait de porte à la tour Gryffondor :

- Je ne sais pas ce que vous faîtes! Mais si les professeurs sont en train de se battre, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal! Je dois en avoir le coeur net!

Amalya pensait également qu'ils auraient peut-être besoin de renfort. Et comme les bruits venaient de la forêt, son environnement de prédilection, elle pourrait peut-être leur venir en aide, grâce à ses pouvoirs de Sadida.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kinhearts
Gryffondor
Gryffondor
Sora Kinhearts


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point EmptySam 8 Sep - 18:40

Sora regardait Neece qui était si concentrée qu'elle ne semblait plus faire attention à ce qui l'entourait. D'après ce qu'il comprenait, les professeurs se battaient dans la Forêt, entre uex, ou contre un ennemi. Mais l'un d'eux était blessé, et ça Sora ne pouvait y rester indifférent. Lorsqu'il vit Amalya remonter dans sa chambre, il crut qu'elle allait se cacher. Mais elle revint assez rapidement, et sortit sans s'arrêter pour expliquer à ses camarades ce qu'elle faisait. Elle ne leur parla que lorsqu'elle passa la porte de la salle commune. Sora réagit aussitôt.

Je t'accompagne! Une fille ne peut pas sortir seule la nuit, surtout si une bataille a lieu non loin de là.

Sa Keyblade à la main, Sora se prépara en vue d'affronter un quelconque ennemi pour protéger ses deux camarades, si Neece décidait de les suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ballade .....
» Petite visite.
» Petite ballade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Les maisons. :: La tour de Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser