Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 No man's land

Aller en bas 
AuteurMessage
Elendil Valandir
Directeur de Pouffsouffle
Directeur de Pouffsouffle
Elendil Valandir


Nombre de messages : 293
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2006

No man's land Empty
MessageSujet: No man's land   No man's land EmptyMer 16 Mar - 16:33

Bonjour chers élèves. Voici un nouvel espace qui vous est entièrement consacré. Vous pourrez y déposer toutes vos questions, critiques, conseils et remarques en tout genre. Je m'engage à y répondre dans les plus brefs délais.

C'est également ici que je vous indiquerai les résultats de vos devoirs de Divination. D'ailleurs, je commence de suite.

Je précise de nouveau que je ne vous évalue pas ici pour le contenu de votre rêve, mais bien que la seconde partie du devoir.

D'abord, une remarque générale. Vous avez tous et toutes bien saisis les différents moyens de contrer un rêve prémonitoire, ce qui témoigne de votre assiduité à mon cours. Félicitations.

J'ai été plus surpris en revanche de constater que certains d'entre vous inventez ou déduisez des "règles" que je n'ai jamais abordé. Mister Kaname, par exemple, évoque la possibilité de réduire d'autant le rêve que le cristal serait brisé en davantage de morceaux. Il n'en est rien. Que vous le brisiez en deux ou en cent, il n'y aura pas de différence.
De même, vous insinuez que la puissance de la personne à qui l'on se confie a son importance. Or, j'ai bien précisé durant le cours que seul le nombre importait.
De plus, Mister Hiwatari évoque l'idée de rédiger le rêve en plusieurs exemplaires pour augmenter l'effet neutralisant. Cela s'avère en réalité inutile puisqu'il suffit de rédiger son rêve en changeant la fin et à le lire les soirs de pleine lune. D'ailleurs, concernant ce détail, il n'y a qu'une personne qui ait abordé ce point, vous contentant tous de recopier le rêve. Mais la simple copie de change rien, c'est le rituel en entier qui à une influence.

En revanche, seuls certains d'entre vous, et ils se reconnaîtront, ont compris l'intérêt de taire le rêve à la personne concernée. Je ne dis pas que les autres ont forcément tort, et d'ailleurs vos justifications sont tout à fait valables. Seulement, le but étant de diminuer les événements, nous avons vu en cours que connaître l'avenir provoquait une difficulté à le modifier. Seul l'ignorance permet cela. C'est ce que Miss Drake a parfaitement expliqué.

Voici donc vos notes, en prenant en compte les remarques ci-dessus. Si vous souhaitez plus d'explications, faites le moi savoir.

Neece Drake : O+, soit 6 points. Excellent travail, si ce n'est une vision négative de votre vie et l'explication incomplète du rituel.
Orson O'Conneil : O, soit 5 points. Votre devoir aurait été parfait avec quelques justifications supplémentaires et le rituel en entier.
Amalya Sheran Sharm : O, soit 5 points. Très bon devoir et hypothèse intéressante ; dommage qu'il manque certaines explications.
Ilyasvel Ishtar : O, soit 5 points. Vous êtes la seule à m'avoir exposé le rituel dans son intégralité, mais vous n'avez pas saisi l'intérêt de garder le silence sur votre rêve.
Sebastian Phantomhive : O, soit 5 points. Comme pour la plupart de vos camarades, le rituel est incomplet et il manque des explications.
Kai Hiwatari : A, soit 3 points. La rédaction de votre rêve en un exemplaire suffit, si il est suivi du rituel. Et vous non plus vous ne taisez pas votre rêve.
Kuran Kaname : A, soit 3 points. Votre hypothèse sur le nombre de morceaux de cristal et celle sur la puissance de votre confident sont inexactes.
Revenir en haut Aller en bas
 
No man's land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Les cours. :: Cours de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser