Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corrections et autres affichages

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène Farmer
Professeur
Professeur
Mylène Farmer


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Corrections et autres affichages Empty
MessageSujet: Corrections et autres affichages   Corrections et autres affichages EmptyVen 27 Mai - 11:07

A tous les élèves inscrits au cours de Potion, bonjour.
Vous avez sans doute compris que c'est ici que j'afficherai tous les résultats de vos devoirs, mais aussi les diverses informations que je pourrais avoir à vous communiquer. De plus, c'est ici que vous devez me poser vos questions extra-cours si vous en avez. Il s'agit donc d'un espace qui vous est totalement dédié.

Bien, commençons donc par le rendu de vos premiers devoirs, tous très bon je dois avouer. Par ordre de reçu, nous avons donc :

Miss Sheran Sharm. Bien que cela n'était pas demandé, j'ai apprécié le petit récapitulatif en prémisse. Par contre, si vous décidez de démarrer votre devoir de cette manière, prenez garde à rapporter les véritables faits. J'avais parlé de "gros boum", pas de "petit". Mais soit, ce n'est qu'un détail. Ce qui est un peu plus gênant c'est que vous dites de pas l'avoir vu en action. Et mon pantin ensorcelé qui a dû subir tous les essais ? Soit vous n'y avez pas prêté attention, soit vous l'avez déjà oublié, ce qui mériterait peut-être un détour par l'infirmerie pour vérifier que vous alliez bien. Mais bon, encore une fois c'est un détail, d'autant plus que ces petites erreurs appartiennent à un travail supplémentaire de votre part. Elles ne vous pénalisent donc pas cette fois-ci mais veillez à rester vigilante pour les prochains devoirs et les autres matières. Vous ne risquerez alors plus rien. Bref, revenons en au sujet principal. Vous me proposez trois solutions, dont celle que j'avais évoqué en cours. La première, celle de jeter votre potion, est bien entendu totalement refusée. En revanche, la seconde montre toute l'ingéniosité dont vous pouvez faire preuve. Félicitations car ce n'était pas évident d'y penser vu le résultat que vous aviez obtenu. 3 points.

Mister Hiwatari.Comme votre camarade, j'apprécie le petit résumé. Mais encore une fois, vous ne me relatez pas les bons faits. Auriez-vous travaillés ensemble par hasard ? Si votre potion tend vers la glace, c'est en rapport avec vos lamelles de champignons, non avec votre feu. Et vous aussi, comme les autres élèves, avez vu un exemple de ce que pouvez faire votre potion sur mon malheureux pantin. Pour ce qui est de vos deux propositions, elles sont très intéressantes en soit mais ne correspondent pas véritablement à votre résultat. L'idée d'emprisonner l'ennemi dans la glace est excellente mais si vous aviez écouté, je vous ai parlé d'une "potion d'eau froide", tellement la vôtre était faible. Extrêmement froide, je vous l'accorde, mais pas suffisamment. Et pour votre seconde proposition, elle est elle aussi fort bien pensée mais je crains que les sorts proposés ne soient pas compatibles avec votre potion. A moins peut-être le sort de feu, il faudrait voir avec le professeur concerné. En revanche, j'ai beaucoup apprécié votre petite conclusion. 2 points.

Mister Phantomhive. Vous émettez plusieurs idées intéressantes, bien que toutes destructrices. Prenez garde à la puissance de votre potion, pour ne l'utiliser qu'en cas d'urgence et dans un lieu isolé des curieux. Sinon, bon travail. 4 points.

Miss Ishtar. Comme votre camarade précédent, vous décidez de dédier votre potion à combattre l'Obscur, ce qui est tout à votre honneur à tous les deux, ou trois si j'ajoute Mister Hiwatari. Mais contrairement à Mister Phantomhive, vous m'avez précisé les précautions à prendre. Excellent travail. 5 points.

Mister Connors. Là aussi, une théorie des plus intéressantes mais très difficile à réaliser. Le résultat que vous souhaitez obtenir nécessiterait un sort extrêmement puissant dont le niveau exigé est à des kilomètres du votre, comme de celui de tous mes élèves réunis. Mais bonne idée tout de même. 1 point.

Mister O'Conneil. J'ai été très agréablement surprise par le nombre de vos propositions et le but qu'elles serviraient. De plus, elles sont toutes excellentes, réalistes et réalisables. Toutes mes félicitations. 5 points.

Miss Drake. Deux propositions intéressantes bien que simplistes. C'est dommage que vous n'ayez pas approfondie. 3 points.

Enfin, Miss Lestrange, comme convenu, je vous banni de mon cours. Si vous souhaitez le réintégrer un jour, vous ferez une demande officielle auprès de la Directrice et celle-ci devra me convaincre de votre volonté et de votre motivation. En attendant, vous n'êtes plus la bienvenue ici.

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections et autres affichages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Devoirs et leurs corrections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Les cours. :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser