Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor Empty
MessageSujet: Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor   Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor EmptyLun 2 Avr - 13:59

Evangelyne s'était de nouveau pressée, mais moins rapidement que tout à l'heure, la distance les séparant du Lac étant moins importante. Pour informations, elle avait expliqué qu'il était interdit de s'y baigner sans autorisation professorale, puisque des créatures dangereuses peuplaient le fond du Lac. Puis, sans plus attendre, elle dit :

- Voici votre dernière énigme, qui vous permettra d'accéder donc à un certain cadeau au retour das la Grande Salle. Auparavant, il faut bien entendu la résoudre. Je vous l dévoile maintenant :

Citation :
Parfois je suis fort,
Parfois je suis faible.
Je parle toutes les langues
Sans jamais les avoir apprises.

Personnellement, Evangelyne trouvait cette énigme un peu dure et difficile pour des adolescents. Mais peut-être allait-elle être étonnée par ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor   Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor EmptyJeu 5 Avr - 9:57

Ilyasvel aimait beaucoup être dehors par une heure aussi tardive, mais elle voulait aussi finir au plus vite ce jeu. A l’énoncé de l'énigme, elle réfléchit un long moment, ne trouvant pas du tout la réponse. Puis, un éclair lui parvint. Fort, puis faible... Toutes les langues sans les apprendre...

Madame, ce ne serait pas l'écho par hasard ? Comme il répète ce que l'on dit, il parle toutes les langues, et il est d'abord fort, puis il s'affaiblit...

La jeune Serdaigle attendit de voir si la réponse était la bonne, afin qu'ils puissent clôturer cette chasse au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor   Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor EmptyJeu 5 Avr - 11:25

En effet, l'une de ses élèves venait d'étonner Evangelyne. A peine quelques minutes lui avait fallu pour trouver la bonne réponse. En même temps, n'était pas Serdaigle n'importe qui, mais les plus érudits... Une fois de plus, Ilyasvel montra qu'elle appartenait bien à cette maison et la directrice de Gryffondor répondit dans un sourire :

- Bravo Mademoiselle Ishtar! Il s'agit bien là de la bonne réponse! Il ne nous reste plus qu'à retourner au château et dans la Grande Salle pour valider toutes nos étapes! Allons-y!

Le groupe d'Evangelyne partit en vitesse vers Poudlard.


HJ : Pour que notre chasse au trésor soit validée, tous les membres de mon groupe doivent poster après moi dans la Grande Salle. Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor   Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac, dernière épreuve de la chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: L'extérieur de notre école. :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser