Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Réunion de mise au point

Aller en bas 
+2
Megara Rogue
Kaori Watase
6 participants
AuteurMessage
Kaori Watase
Professeur
Professeur
Kaori Watase


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyJeu 28 Juin - 14:58

L'expédition venait de rentrer d'Halloween, mettant enfin à terme au port des costumes et aux rôles qui s'y prêtaient. Les élèves avaient été reconduit à leur dortoir respectif. Bientôt, la vie au château retrouverait un cours normal, du moins aussi normal que possible dans de telles circonstances. Les cours pourront reprendre et les jeunes sorciers auront la possibilité d'utiliser leur gain, obtenu lors de la chasse au trésor.

Comme convenu avant leur départ, les professeurs se réunirent en présence de la Directrice, exceptés les elfes et le fantôme, partis en mission. Tous s'installèrent mais le silence demeurait. Aussi Kaori décida-t-il de le rompre le premier.


Je sais qu'il est tard et que nous sommes tous fatigués. Il y a cependant quelques points que nous devons aborder avant de songer à regagner nos chambres. Notamment, le rapport de notre expédition, ainsi qu'un élément qui pourrait se révéler fort utile dans la guerre qui s'annonce.

Mais avant toute chose, Mrs Rogue, je pense que nous souhaiterions tous savoir ce qui s'est passé ici durant notre absence. Avez-vous subi de nouvelles offensives ? Avez-vous des nouvelles de nos collègues missionnaires ? Ou de possibles alliés ?


Le silence retomba sur la pièce, pesant, en attendant la réponse de la Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Rogue
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Megara Rogue


Nombre de messages : 359
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyMar 3 Juil - 16:54

Megara avait laissé la nouvelle professeur s'installer dans la pièce d'à côté tandis que ses collègues arrivaient. Elle répondit à Kaori Watase.

Heureusement, nous n'avons subi aucune offensive. Est-ce parce que la protection que vous avez fourni était suffisamment puissante ou est-ce parce que nos ennemis préparent quelque chose ? Je l'ignore, mais j'espère qu'il s'agit de la première option...


Devant le silence pesant qui s'installait, la Directrice reprit rapidement la parole.

Miss Krum et Mister Valandir sont partis ce matin pour leurs clans respectifs. Il ne savaient pas pour combien de temps ils en auraient, mais ils essaient de faire vite. En tous les cas, ils avaient plutôt l'air confiants.


Une bonne nouvelle. Enfin. Avant la déception peut-être...


Quant à de possibles alliées, j'ai eu une longue conversation avec le clan des vampires du Japon. Ils ne veulent pas entrer dans une guerre qui ne les concerne pas. Mais j'ai pu avoir le père de Kuran Kaname en particulier, et il m'a affirmé que lui et ceux de son espèce qui ont des enfants scolarisés ici n'allaient pas faire la sourde oreille. Nous auront donc le soutien de quelques puissances vampiriques, même si tous ne se jetteront pas dans la bataille.

Encore une nouvelle à demi-mesure... Enfin, il fallait évoquer leur nouvelle collègue. Elle se leva donc en précisant qu'elle avait quelqu'un à leur présenter, et alla chercher Miss McBoyle qui n'avait rien pu entendre de la conversation qui s'était déroulé au vu de la très bonne insonorisation magique de la pièce.

Je vous présente notre nouveau professeur de Botanique, Miss Evelyn McBoyle. Elle est arrivée aujourd'hui, et est un peu au courant de nos tracas.


Après avoir présenté un à un ses nouveaux collègues, Megara se réinstalla sur sa chaise, invitant la nouvelle venue à faire de même.

Nous sommes actuellement réunis pour faire le point sur la situation du château. Nous avons de nombreux ennemis dans la Forêt Interdite, et nous savons que nous avons un traître dans le rang de nos alliés. Nous luttons donc sur deux front : la Forêt et la Société de l'Etoile du Soir. Tous deux veulent prendre Poudlard. Nous recherchons donc des alliés en dehors de l'enceinte de l'école.


Se tournant vers Kaori Watase et le groupe de professeurs qui l'avait accompagné, elle lui demanda.


Avez-vous pu convaincre les habitants de la ville d'Halloween de nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Watase
Professeur
Professeur
Kaori Watase


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyMer 4 Juil - 14:20

Satisfait des réponses de la Directrice, Kaori accueilli d'un bref signe de tête la nouvelle professeure, espérant qu'elle saurait se montrer utile dans le conflit qui les préoccupait tous. Reportant son attention sur Mrs. Rogue, il sortit de son sac l'objet offert par Mr. Skellington.

Malheureusement, le Maire de la ville d'Halloween a catégoriquement refusé de prendre parti pour qui que ce soit. Cependant, le père du jeune Lavi m'a confié ceci, afin de protéger son enfant des dangers qui le menacent, à la condition que cela demeure confidentiel, et tout particulièrement en ce qui concerne son fils.

En raison de la décision de leur chef, lui et son épouse ne pourront intervenir directement. Mais cette boîte recèle une magie propre à l'un des mondes explorés par cet aventurier. D'après lui, il en possède une autre identique. Si nous désirons lui communiquer un message ou un objet, il nous suffira de le placer à l'intérieur, et inversement. Une lueur nous avertira de l'arrivée d'un colis. Et a priori, la taille de l'objet n'a pas d'importance. Nous possédons donc un soutien supplémentaire.


Laissant quelques minutes au groupe pour que tous saisissent la portée de ce présent, Kaori poursuivit ensuite.


Je souhaiterai à présent aborder un autre sujet, concernant un problème rencontré durant notre expédition, annonça-t-il avec un regard vers les professeurs Lupin et Sorenson.

Une étrange sensation l'interrompit dans son élan. Comme une impulsion au creux du ventre. Quelqu'un venait de franchir son mur d'illusions. Pas pour entrer, mais pour sortir.


Les autres professeurs le dévisageant pour cette pause impromptu, il reprit.


Veuillez m'excuser pour cette... absence. Il semblerait qu'une personne ait quitté l'enceinte du château. Je l'ai senti lorsqu'elle a traversé mon sortilège de défense. Puisque nous sommes tous présents, ou en mission, j'en déduis qu'il s'agit d'un élève.

Se tournant à nouveau vers ses deux collègues précédents, il ajouta.

Voici une opportunité de rattraper vos erreurs. Si Madame la Directrice est d'accord, j'aimerais avoir votre opinion sur la situation et ce qu'il convient de faire.

Mrs. Rogue acquiesçant, Kaori attendit patiemment leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyJeu 5 Juil - 23:37

La journée avait été longue et dure pour le professeur Lupin, sans compter certains élèves qui ne suivaient pas le règlement et qui faisaient tourner en bourrique leurs enseignants... Ce que Kaori Watase ne manqua pas de souligner, bien entendu! Evangelyne aurait été du genre à aller se coucher directement après la rentrée de l'expédition, tellement elle était épuisée. Il faut dire qu'avec la potion de cette chère Mylène, elle s'était sentie bien toute la journée. Mais les derniers évènements et cette nuit blanche passée à déchiffrer le texte donné par Elendil l'ont rattrapé et elle était morte de fatigue. Malgré cela, elle avait dû se rendre à cette réunion, comme si elle ne pouvait pas attendre le lendemain matin! Et subir les réprimandes de ce "cher" Monsieur Watase, même si elle s'en voulait déjà suffisamment comme ça. Mais, en même temps, Kaori était tout aussi coupable qu'elle. S'il s'était rendu compte de l'absence de Sebastian Phantomhive, il aurait dû lui en parler tout de suite, ce que tout professeur aurait fait. Or, son manque d'action révélait bien que lui-même n'avait pas vu l'absence de certains élèves. Donc il n'était pas non plus tout à fait blanc dans l'histoire.

Toujours est-il qu'il fallait s'occuper des ennemis maintenant. Et une nouvelle arrivée dans le corps professoral ferait sûrement la différence. Eva salua avec un sourire Evelyn, qui reprenait le cours de Botanique. Puis, une autre préoccupation arriva sur le tapis puisqu'une personne était sortie de la protection tissée par le professeur de métamorphose, par rapport aux récents évènement ayant eu lieu à la Forêt Interdite. Pour répondre aux différentes piques, Evangelyne regarda droit dans les yeux Megara et lui raconta rapidement, en toute honnêteté, puisque Kaori n'avait même pas expliqué quelles erreurs elle et Hihara devaient réparer :


- Lors de notre visite au monde d'Halloween, deux de nos élèves, à Monsieur Sorenson et moi-même, nous ont faussé compagnie en outrepassant le règlement et en s'éloignant de notre groupe. Nous les avons tout de même retrouvés facilement et nous avons déjà une petite idée de la punition qu'ils auront, à la hauteur de leurs fautes.

Puis, elle enchaîna, davantage pour remettre Kaori à sa place que pour la directrice de Poudlard :

- D'ailleurs, je tiens juste à signaler à Monsieur Watase qu'en s'occupant de cette personne sortie du périmètre, nous ne ferons que notre devoir de protection et de sécurité, nous n'essaierons pas de réparer nos erreurs. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Nous le saurions sinon. A part aller voir ce qu'il en est directement, je ne vois pas comment nous pourrions nous assurer de la protection de cet élève.

Elle regarda Hihara, qui semblait être plus inquiet qu'elle. En même temps, peut-être la fatigue endormait-elle ses sens et ses émotions. Elle ne ressentait rien pour l'instant, même pas un pressentiment, ni de l'inquiétude. Une légère anxiété peut-être... C'était la pleine lune ce soir et Taikai Miazaki, le loup-garou de l'école, allait avoir besoin de sortir. Donc cela ne l'étonnait pas tellement qu'un élève soit de sorti... S'il s'agissait de la Serdaigle, bien entendu... Avec un regard entendu vers Hihara, Evangelyne se retourna vers les autres professeurs et proposa :

- Je pense qu'Hihara pourrait envoyer son patronus, suivre la personne sortie du cercle de protection et s'assurer qu'elle ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hihara Sorenson
Professeur
Professeur
Hihara Sorenson


Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyVen 6 Juil - 20:16

Hihara écouta attentivement ses collègues, avec une boule au ventre. D'accord, il avait perdu de vue une de ses élèves, mais il lui semblait qu'elle cachait quelque chose. Une fois au château, il avait examinée Elsy Cross et était entré dans son corps pour voir si tout allait bien. Il n'avait rien décelé de grave, mais les habitants de Cerebra avaient un air étrange. Mais pour découvrir ce qui se tramait, il fallait qu'il ait une discussion avec son élève. Elle s'était doucement réveillée, et Hihara l'avait reconduite à son dortoir, lui préconisant beaucoup de repos.
Mais ce qui était en train de se passer l'interpella fortement.


J'envoie tout de suite mon Patronus.

Le jeune professeur sortit sa baguette, récita l'incantation, et un Lynx fantomatique apparut.

* Va voir quel élève est sorti du château *

Le lien psychique que Hihara avait développé avec son Patronus lui permettrait de voir par ses yeux.

Il va vite le retrouver, même s'il ne pourra rien faire, sauf s'il y a des Détraqueurs, mais j'en doute... Mais s'il y a le moindre problème, nous pourrons agir dans l'immédiat.

Après un assentiment général, Hihara reprit.

En ce qui concerne les deux élèves qui ont échappé à notre surveillance, je pense que pour le jeune Phantomhive, il ne s'agit que de curiosité envers le monde extérieur doublé d'un manque d'intérêt pour le règlement. Mais pour Elsy Cross, j'ai l'impression qu'il y a un problème. Il y avait quelque chose dans cette forêt. Quelque chose... ou quelqu'un. Reste à savoir qui ou ce que c'était, et si Miss Cross sait de quoi il s'agit. Et ce qu'il lui a fait... Maintenant, j'ai vérifié ses fonctions vitales, et son corps n'a pas subit de dommages. J'aimerais tout de même avoir un entretien avec elle dans les jours qui viennent.

Après une courte pause, il reprit, surtout envers la Directrice.

Donc pour l'instant, nous avons les parents de nos élèves qui peuvent nous aider. Matériellement tout du moins ou les vampires pourront-ils venir en personnes lutter à nos côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Megara Rogue
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Megara Rogue


Nombre de messages : 359
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyLun 9 Juil - 17:21

Megara notait mentalement tous les détails intéressants des rapports de Miss Lupin et de Mister Sorenson. Pour répondre à sa dernière question, elle hocha la tête.

Malheureusement, ils ne nous fourniront qu'une aide matérielle. Pas de renforts physiques.

Continuant la conversation, elle s'adressa à Miss Lupin.

Avez-vous pu déchiffrer le message avant de partir ?


Puis, se tournant vers Miss McBoyle.

Avez-vous une observation à formuler à propos de tout ceci ? Pourrez-vous nous aider dans notre lutte ?

La Directrice observa un instant Kaori Watase, au cas où il sentirait autre chose au niveau du mur de protection. Un rapide coup d'oeil vers son collègue l'informa que Mister Sorenson restait concentré sur son Patronus, essayant de voir ce qui ce passait dans la Forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyLun 9 Juil - 18:08

Comme Evangelyne s'y attendait, Hihara envoya rapidement son patronus voir ce qu'il en était exactement de cette personne aventureuse. Il était vrai aussi que si ce dernier éprouvait le moindre danger, certains professeurs pourraient transplaner aussitôt auprès de l'élève en question, même si la Directrice rouge et or espérait que rien ne se passerait, à part une bonne et longue nuit au chaud dans son lit. Mais la question de Madame Rogue la rattrapa et la ramena dans la réalité. Elle pourrait toujours courir pour avoir sa nuit, tant qu'elle n'aurait pas fini la traduction du message mystérieux. Puis, elle se rappela que la veille, avant le bal, elle avait fait une découverte, mais qu'elle n'avait pas eu le temps d'en parler à qui que ce soit. Le moment était venu et elle s'éclaircit la voix :

- Je n'ai pas fini de traduire le message dont vous parlez, Madame Rogue, entre tous les derniers évènements et leurs préparatifs. Cependant, j'ai tout de même une information capitale, qui vient étayer une hypothèse que j'avais soulevé lors de la précédente réunion : celle d'un possible traître.

Elle vit que la plupart était suspendu à ses mots et elle ne fit pas durer le suspense :

- Il ne s'agit aucunement d'un traître, que ce soit dans le corps professoral ou parmi les élèves. Il s'agit d'une personne nous espionnant depuis la Forêt Interdite. Et, à mon avis, il ne faut pas chercher très loin la raison de la nouvelle émeute essuyée il y a un mois... Cette personne, qui nous épie, a dû envenimer la colère des rebelles et réussir à les soulever de nouveau contre nous.

Réalisant l'impact d'autant plus important, désormais, du bouclier de Kaori, elle reprit :

- Votre bouclier est donc d'autant plus apprécié, Monsieur Watase. J'espère tout simplement qu'il suffira à faire fuir nos ennemis... Même si je doute qu'ils se replient pour si peu...

Elle ne mettait aucunement en cause le pouvoir et l’efficacité du bouclier érigé par Kaori, mais Evangelyne pensait que leurs ennemis ne reculeraient devant rien pour arriver à leurs fins, et donc sûrement pas devant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène Farmer
Professeur
Professeur
Mylène Farmer


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyVen 13 Juil - 16:42

Depuis sa conversation avec la sorcière halloweenienne, Mylène ne cessait de penser aux paroles que les deux femmes avaient échangés. Bien qu'elle ne dévia pas de sa mission de surveillance, son esprit ne pouvait s'empêcher de voguer vers ces flots de nouveaux savoirs. D'ailleurs, elle n'avait qu'une hâte : rédiger les nouvelles recettes qu'elle avait apprise et les tester au plus vite.

Mais avant cela, une réunion devait avoir lieu, malgré la fatigue de tous les professeurs. Ces derniers se rendirent donc au bureau de Miss Rogue, où la Directrice leur apprirent quelques nouvelles plutôt positives. Elle poursuivit avec la présentation d'une nouvelle collègue, que Mylène accueilli d'un large sourire. Malheureusement pour Miss McBoyle, son arrivée se faisait dans des circonstances sombres. Aussi, Mylène se promit-elle d'aller à sa rencontre plus tard, afin de faire connaissance et de lui montrer l'hospitalité du château.

Puis se fut au tour de Mister Watase de présenter le fruit de ses négociations au monde d'Halloween. La boîte magique qu'il avait obtenu était fascinante. Mylène avait déjà entendu parler de ce genre de magie, sans jamais en voir de ses propres yeux. Que ne donnerait-elle pas pour examiner l'objet ! Mais le temps n'était pas propice à ce genre de demande ; déjà une information inquiétante tomba : un ou une élève venait de pénétrer la Forêt Interdite, malgré les dangers que cela représente, surtout ces derniers temps.

Alors que le professeur d’Études des Moldus envoyait son patronus pour s'assurer de la situation, la Directrice de Gryffondor narra leur mésaventure avec deux élèves.


A quel type de punition songez-vous ? interrogea-t-elle alors, espérant que le châtiment ne serait pas trop sévère.

De nature (trop ?) compréhensive, Mylène se disait que leur manquement au règlement devait avoir une bonne raison. Et puis, étant donné le climat actuel, nul n'a trop de temps à perdre.

Toute à ses pensées, les mauvaises nouvelles continuèrent à affluer.


Un espion ?! En êtes-vous sûre ? Savez-vous de qui il peut s'agir ?


S'adressant ensuite à l'ensemble des professeurs, elle poursuivit.

Il nous faut absolument savoir ce que cet individu a pu découvrir sur nous, et surtout sur l'emplacement de l'artefact ainsi que ses liens avec les créatures rebelles.

Miss Rogue, avez-vous des nouvelles de ce cher Ézéchiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn McBoyle
Professeur
Professeur
Evelyn McBoyle


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les escaliers de la Volière avec ma Lady en train d'me griller une clope. Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 28/06/2012

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyLun 16 Juil - 1:09

Réunion de mise au point Dark-shadows-eva-green-tim-burton-891
_____________________________
Notre petit entretiens était à présent terminé. J'allais être enfin présentée au corps professoral, et être mise au courant des dernières information. Parce qu'autant dire que je n'étais au courant de rien concernant les difficultés rencontrées par Poudlard ces derniers mois.
A la fois excitée et anxieuse, j'observais Megara Rogue quitter la pièce dans laquelle nous nous trouvions et fermer soigneusement la porte derrière elle de sorte que je ne pouvais guère entendre ce qui se tramait dans l'autre salle.
L'attente sembla durer des heures, et sans ma Lady avec moi, je commençais sérieusement à trouver le temps long. A quoi jouaient-ils au juste? Comptaient-ils me laisser moisir ici, jusqu'à ce que je devienne aussi vieille et frippée que ce vieux Saule cogneur que je pouvais obvserver par la fenêtre?
Alors que j'étais sur le point d'aller moi-même les rejoindre, la porte s'ouvrit et Miss Rogue m'invita à participer à une réunion de "Mise au point". Haha.


- Je vous présente notre nouveau professeur de Botanique, Miss Evelyn McBoyle. Elle est arrivée aujourd'hui, et est un peu au courant de nos tracas.
s'exclama-t-elle, de la manière la plus sobre qu'il soit.


Au courant de vos tracas? Quels tracas au juste? Ma tante ne m'avait prévenu de rien et encore moins la directrice?! Non pas que j'étais du genre à avoir la trouille, mais si je tenais tant à enseigner ici, c'était pour la simple et bonne raison que je pouvais gagner raisonnablement ma vie sans en faire beaucoup.
Je me forçais néanmoins à sortir un de mes plus beaux sourires afin de rassurer les professeurs, qui m'observaient aussi chaleureusement que des robots.


- Bonjour à tous, je suis enchan...

- Je souhaiterai à présent aborder un autre sujet, concernant un problème rencontré durant notre expédition, me coupa un jeune homme sans y fair eplus attention.

S'en suivis une longue discution sur les dangers que couraient l'école et l'aide que pourraient nous apporter des parents d'élèves. Je ne pigeais rien à rien. Allions-nous tous mourrir dans d'atroces souffrances? Mystère et boule de gomme.
J'étais sur le point de piquer du nez lorsque l'on mentionna la Société de L'Etoile du Soir.
Ma tante m'avait parlé à plusieurs reprise de ce groupe de sombres sorciers et créatures n'obéissant qu'à leur propres désirs et lois, etablies sur la puissance et la terreur.
Mes yeux s'ouvrir grands comme des ballons, et je baffouillais:


- Pardonnez-moi... Mais... Si l'école est menacée par L'étoile du Soir, ne sommes-nous pas dans l'obligation d'évacuer tous les élèves chez eux... Pour... leur propre sécurité?

Car, même si je les trouvais tous plus bêtes que leur pieds, ce n'était pas une raison pour les laisser courir un tel risque.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Rogue
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Megara Rogue


Nombre de messages : 359
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyDim 22 Juil - 16:10

Avant que Miss Lupin ne reprenne la parole pour répondre à Miss Farmer, la Directrice continua la réunion.

Sir Balthus est parti durant la soirée dans le Forêt pour convoquer une réunion des habitants, quel que soit leur camp. Il doit être en ce moment même en plein débat avec eux. Nous serons prévenus dès qu'il aura terminé.


Se tournant vers la nouvelle professeur, qui avait décidément un caractère particulier pour ne pas répondre aux questions de sa supérieure, elle reprit..

Nous avons prévenu les élèves et les parents de la menace qui pesait sur le château. Quelques élèves sont rentrés chez eux, mais la plupart ont décidé de rester. Ils savent que nous sommes des professeurs compétents, et ils veulent à tout prix que leurs enfants s'améliorent. Devoir se battre sur le terrain est le meilleur apprentissage. D'ailleurs, comme nous l'avons dit plus tôt, certains parents nous apportent une aide matérielle, ce qui comprend des pierres de protection pour les élèves ou des enchantements spécifiques à leurs clans. Nous sommes très bien parés pour protéger le château, mais surtout les élèves. De plus, nos ennemis veulent ce qui se trouve ici, et non la vie des enfants. Cela vous rassure-t-il Miss McBoyle ?

Se tournant vers le professeur Sorenson et le professeur Watase, Megara les questionna.

Rien de nouveau du côté de la Forêt et du Parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyVen 27 Juil - 17:30

Mylène avait été la première à poser des questions, adressées à Evangelyne. La nouvelle, Mademoiselle McBoyle semblait un peu perdue et posa LA question qui taraudait de plus en plus dans l'esprit de la directrice de maison. Sachant désormais qu'un espion rôdait dans la Forêt, elle se demandait de plus en plus s'il était sage de garder les élèves ici, malgré toutes les protections que l'on pourrait mettre. La directrice de Poudlard apaisa les craintes. Puis, Eva se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas répondu à Mylène. Repensant à sa première question, elle répondit d'une voix claire :

- Pour ce qui est de la punition que nous pensions infliger aux élèves désobéissants, il s'agirait d'une journée entière d'aide à un professeur. Bien sûr, ce serait avec le professeur qui était référent de l'élève lors de l'expédition. J'aurais donc, durant cette journée, à inculquer les notions de règlement, discipline et obéissance au jeune Phantomhive, tandis que mon collègue, le professeur Sorenson, s'occupera de Mademoiselle Cross.


Elle fit une pause et reprit d'un air désolé :

- J'ai bien peur que cela soit malheureusement vrai, Mylène. Un espion se cache bien dans la Forêt Interdite, mais je ne sais pas encore de qui il s'agit ni des missions que la Société lui a assignées. Je me remettrai à la traduction du texte dès que possible, promit-elle.

*Surtout après une bonne nuit de sommeil!*

Evangelyne se tourna vers Hihara et Kaori à la question de Madame Rogue, attendant leur réponse, une nouvelle inquiétude s'installant en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Hihara Sorenson
Professeur
Professeur
Hihara Sorenson


Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptySam 11 Aoû - 17:23

Hihara écoutait attentivement tout ce qui se disait. Tout cela l'inquiétait un peu, mais il avait confiance en sa Directrice et en la force des professeurs. Alors qu'il écoutait Miss Lupin, quelque chose l'interpella dans la Forêt. Il se concentra assez pour percevoir où se trouvait l'élève. Elle espionnait la réunion convoquée par Sir Balthus !

Excusez-moi madame la Directrice, mais il semble qu'il y ait du nouveau dans la Forêt. Notre élève s'est rapprochée des habitants. Elle court un danger s'ils la repèrent. Ne vaudrait-il pas allez la rechercher avant qu'il y ait un drame ?

A présent, le professeur d'Etude des Moldus était paniqué. Il aurait dû envoyer son Patronus en éclaireur plutôt que de rester à côté de l'élève. S'il lui arrivait un malheur, il ne s'en remettrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Megara Rogue
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Directrice de Poudlard et de la maison Serpentard
Megara Rogue


Nombre de messages : 359
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2006

Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point EmptyMar 21 Aoû - 9:39

Les choses n'allaient pas mieux. Le danger de la Forêt retentissait encore ce soir. Et une élève était en danger. Gardant son calme, Megara donna ses ordres.

Miss McBoyle, Miss Farmer, pouvez-vous rester dans les couloirs du château et le protéger ainsi que les élèves qui s'y trouve au cas où quelqu'un parviendrait à s'approcher ?

Après avoir eu leur accord, la Directrice se tourna vers les autres professeurs.

Chers collègues, dépêchons-nous d'aller dans le Forêt avant qu'un drame n'arrive !


Sur ces dernières paroles, tous les professeurs sortirent de la salle et se hâtèrent vers leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Réunion de mise au point   Réunion de mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Dans le château. :: Le coin professoral :: Le bureau de la Directrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser