Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier Cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 15 Juil - 19:16

Le professeur Uchiwa arriva dans la salle où elle allait désormais exercer. C'était son premier cours et elle était donc un peu stressée car elle souhaitait vivement que cela se passe bien. Elle attendit que tous les élèves inscrits à son cours arrivent dans la salle pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 15 Juil - 19:20

Anya arriva au cours d'histoire de la magie qu'elle attendait avec impatience. Elle fut étonnée d'être la première arrivée. Elle entra, salua son nouveau professeur qui avait l'ait sympathique.

Bonjour Professeur!

Puis elle alla s'installer à la première table devant le bureau pour ne pas perdre une miette de ce cours qui, elle en était sûre, allait être l'un de ses préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 15 Juil - 19:32

Yuya arriva dans la salle d'histoire de la magie. C'était la première fois qu'elle allait à un cours de ce genre.

Bonjour professeur dit-elle en s'inclinant devant la sorcière qui trônait derrière son bureau

Yuya tourna ensuite la tête vers la salle. Elle vit qu'il n'y avait que Anya qui était présente. Elle s'avança.

Bonjour Anya! Je peux m'installer à tes côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 15 Juil - 23:01

Anya vit arriver Yuya à sa suite et celle-ci lui demanda si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Elle lui sourit et dit:

Bien sûr! Avec plaisir! Je ne me souviens pas avoir assisté à un cours à tes côtés...dit-elle tout en continuant de sourire amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 15 Juil - 23:38

Gallaad débarqua devant la salle de cours sans même s'en rendre compte. Apparemment il avait dû errer dans le chateau un petit moment comme à son habitude. Quoi qu'il en soit, Gallaad avait eu la chance de tomber sur la bonne porte qu'il poussa d'un air nonchalent. Il salua son professeur respectueusement et adressa un sourire à ses deux amies. Il s'installa dérrière celles-ci sans mot dire et attendit patiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 16 Juil - 19:49

Yuya s'assit à côté de son amie de Serdaigle. Elle sortit ses affaires puis vit arriver Gallaad, toujours autant dans la lune. Il s'avança près des deux jeunes filles et leur sourit. Yuya sourit à son tour à son amie, essayant de contenir son rougissement. Il s'installa derrière elles et replongea dans ses rêveries, attendant le début du cours. Yuya reporta son attention sur son livre qu'elle feuilleta.
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyLun 28 Aoû - 14:32

Neece arriva précipatemment dans la salle. Après avoir fait un salut général, elle se précipita vers la place libre à côté de Gallaad, manquant d'en faire tomber ses bouquins, qu'elle tenaient dans ses mains.

Coucou Gallaad! Je peux assister à ce cours à tes côtés s'il te plaît?

Elle s'installa, une fois qu'il eût accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 23 Sep - 12:02

Katleen avait estimé avoir attendu assez longtemps après les élèves. Apparemment, il y avait déjà quelques absents...Elle se leva et alla au tableau pour écrire avec sa baguette magique:

Code:
Les Origines de la Magie

Elle se retourna vers ses élèves et dit en souriant:

Voilà ce que nous allons étudier aujourd'hui. La première trace de magie que nous avons trouvé sur terre remonte à l'Antiquité égyptienne, ce qui signifie qu'il serait le premier pays à l'avoir pratiquée.
Selon eux, la magie est un ensemble de croyances et de rituels sacrés. C'est pourquoi ils lient toujours religion et magie et que nous allons aborder un peu la mythologie égyptienne durant ce cours. La magie était appelée Heka du même nom que le dieu qui la personnifiait.
Ainsi, tout homme possédait un pouvoir divin et pouvait utiliser la magie basée sur des raisonnements logiques, toujours selon les Egyptiens; car les autres pays ne pensaient pas du tout de la même façon.
La magie était aussi étroitement liée à la science et la médecine.
Il existe trois sortes de "pratiques" possibles de la magie. Quelqu'un peut-il me les citer?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 24 Sep - 22:13

Yuya leva la main timidement. Après l'accord du professeur, elle prit la parole.

Je crois qu'ils utilisaient des formules magiques. Il en existait vingt-six. Cela est, je pense, la première façon egyptienne de pratiquer la magie... On trouvait ces formules sur des amulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 24 Sep - 23:22

Je vous remercie Mademoiselle Tao d'avoir participé. C'est lorsque vous avez répondu que je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée; même si ce que vous dites est exact pour ce qui concerne les objets et les accessoires magiques. Je reformule ma question : quelles sont les trois principales fonctions de la magie égyptienne?Puis Katleen regarda de nouveau l'élève qui avait répondu en souriant en signe d'excuse mais aussi pour l'encourager car elle avait tout de même donné une bonne information pour ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyLun 25 Sep - 18:20

Gallaad prit soigneusement les notes les plus pécises possibles. Puis, le professeur Uchiwa posa une question. Yuya répondit d'abord mais elle ne donna pas la bonne réponse. Aprés un moment d'hésitation, il leva un petit doigt timide et tremblottant. Lorsqu'il eut l'autorisation de parler, il parla cependant d'une voix posée.

Il me semble que l'une des fonctions dont vous parlez professeur consiste à la défense du pratiquant. La magie, pour les égyptiens servirait donc à se défendre de toutes choses.
Si je me souviens bien, mon pére, aprés un voyage en Egypte pour son travail, m'avait raconté que la magie pouvait également servir à "repousser la mort" ou quelquechose comme cela.
Je ne sais plus trop; en revanche je ne connais pas la troisième fonction. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 26 Sep - 15:44

Alors, d'une certaine manière vous avez raison Monsieur Seamus. La magie pour se défendre est appelée Magie Protectrice. En effet, elle sert à se défendre mais donc aussi à se protéger. C'est la principale fonction de la magie égyptienne et c'est ici que sont surtout utilisées les amulettes dont a parlé Mademoiselle Tao. Puis, vous avez parlé de "repousser la mort". Encore une fois, c'est à prendre à un degré plus élevé. On repoussait la mort en aidant les défunts dans leur voyage dans l'au-delà, pour les aider à trouver la paix dans le repos éternel. Si cela n'était pas fait, les morts revenaient en fantôme hanter les personnes qui devaient s'ossuper d'eux. Ceci s'appelle la Magie Créatrice.
Bien Monsieur Seamus, je vous remercie pour votre intervention. Qui connaît la dernière fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 26 Sep - 22:09

Yuya nota ce qu'avait dit le professeur et se souvint de quelque chose. Elle leva la main.

Je crois qu'il y avait également une magie qui permettait de lancer des sorts à quelqu'un, comme faire des figurines de cire pour jeter des malefices à certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne Lupin
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Evangelyne Lupin


Nombre de messages : 358
Localisation : Près de son mari (par le coeur et la pensée)
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 30 Sep - 16:50

Mademoiselle Tao reprit la parole et donna la dernière fonction de la magie.

Très bien Mademoiselle. Il s'agit là de la Magie Offensive. Pour toutes vos bonnes réponses et votre participation, j'accorde 2 points à Serdaigle et 2 à Poufsouffle.
Mon cours a duré plus longtemps que je ne l'avais prévu. Je vais donc être obligée de l'arrêter ici et de vous donner le reste à faire en devoir que je veux pour le 7 Octobre. Je suis désolée mais je n'ai pas vu le temps passé...
dit-elle en souriant.

Puis elle marqua au tableau:


Code:
Le dieu de la magie égyptienne et les relations entre la magie et la médecine en Egypte.

Je vous préviens. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps et je ne demande pas non plus un roman. Tout devoir rendu avec du retard se verra pénalisé. Un jour de retard équivaut à un point en moins. Eh bien, maintenant, je vous souhaite une bonne fin de journée et bon courage. Au revoir à tous. dit-elle toujours avec un sourire. Ces élèves lui avaient paru très sympathiques et surtout intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours de SACM
» Premier cours (enfin...^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Autres :: Ancien forum :: Archives des cours :: Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser