Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier cours de SACM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyLun 7 Fév - 18:50

Carfax enfila son manteau trois-quart en cuir noir après avoir pris soin de s'habiller le plus neutrement et simplement possible : pantalon noir, ceinture de cuir, tee-shirt rouge sang très simple et Rangers noires aux pieds. Puis il avala un rapide petit-déjeuner dans la Grande Salle avant de repasser dans sa chambre pour récupérer le thème de son premier cours. Fouillant la pièce du regard, le lycan gothique finit par trouver ce qu'il cherchait. Il esquissa un sourire avant de s'adresser à la petite créature pelotonnée sur son coussin :

"Franky : allez, debout, lève-toi fainéant! C'est le moment!"

Le chat-zombie miaula de sa voix d'outre-tombe, manifestant ainsi toute l'ampleur de sa mauvaise volonté.

Premier cours de SACM Catow110

Carfax posa une main sur l'encadrement de la porte et croisa les pieds. Le chat-liche l'observa d'une orbite avant de se lever et de s'étirer en prenant tout son temps. Cela ne fit qu'agacer Patrick, le loup intérieur de Carfax.


*S'il ne se grouille pas, je le bouffe!*

*Patou, voyons! Ne commence pas!*

*Mais il te nargue ce stupide félin avarié!*

*Paaaattt'!*

*D'accord, d'accord, je me tais...*

Le chat-zombie descendit finalement du lit de son Maître et se dirigea tranquillement vers celui-ci, avant de sauter sur son épaule droite et de s'y agripper avec ses griffes en ronronnant. Refermant la porte de sa chambre, Carfax se dirigea alors vers la lisière de la forêt interdite, où il donnerait ses cours. Une fois arrivé au bon endroit, le loup-garou irlandais sortit de sa poche un morceau de viande de charogne, qu'il donna aussitôt à Franky : le chat-zombie avala goulûment la friandise et se lécha les babines avant de frotter son crâne contre le joue de Carfax tout en ronronnant avec force.
Le professeur attendait à présent ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyLun 7 Fév - 19:02

Mike prit son petit-déjeuner puis retourna dans la tour de Gryffondor pour prendre ses affaires. Puis il partit dans le parc. Il aperçu la forêt interdite et se rapprocha, il vit le professeur et un chat qui avait un poil bizarre mais surtout le professeur n'avait pas quelque chose d'inconnu, quelque chose que Mike avait. Si ce qu'il pensait était juste, il avait un congénère à Poudlard. Il dit :

Bonjour, messieurs.

Puis il se mit sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyLun 7 Fév - 20:20

Ilyasvel venait de prendre son petit-déjeuner lorsqu'elle se dirigea vers le parc. Apparemment, le cours de Soins aux Créatures magiques allait se dérouler près de la forêt interdite. Peut-être qu'ils y entreraient...

Près du professeur se trouvait déjà un élève. Elle salua le professeur puis s'assit à côté de son camarade. Elle regarda aux alentours. Le ciel était découvert et le soleil réchauffait l'herbe du parc. Toute trace de rosée avait déjà disparu.

La jeune Serdaigle attendit alors que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Hiwatari
Poufsouffle
Poufsouffle
Kai Hiwatari


Nombre de messages : 213
Localisation : N'importe où! Mais avec mes oiseaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyLun 7 Fév - 23:16

Après avoir rangé un minimum son coin de "chambre", Kai partit au cours de Soins aux Créatures Magiques qui se déroulait près de la Forêt interdite. Il ne mit pas longtemps pour arriver et remarqua que seuls deux élèves étaient déjà arrivés. Il se dirigea vers le groupe, salua le professeur et ses camarades et s'assit aux côtés d'Ilyasvel en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kuran Kaname
Serdaigle
Serdaigle
Kuran Kaname


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2011

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 8 Fév - 0:36

Lorsque Kuran arriva d'un pas tranquille près de la Forêt interdite, ses poils se hérissèrent, sans qu'il sache pourquoi. Son sixième sens de vampire avait peut-être détecté quelque chose, mais il devait passer outre, dans cette école, ce que lui dictaient ses intuitions. Il salua le professeur et les élèves, assis dans l'herbe. Préférant rester debout, il se plaça un peu à l'écart du groupe et attendit le reste des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 8 Fév - 1:15

Après une nuit chargée en lecture, livres qu'il avait préalablement emporté de la bibliothèque, pour ne pas dire qu'il avait emprunté celle-ci dans son entier, Sebastian se leva, plutôt difficilement, et s'apprêta à se rendre au cours de Soins aux créatures magiques. Comme il l'avait précisé lors de son inscription, il espérait apprendre quelque chose d'utile.

Lorsqu'il arriva à la lisière de la fameuse forêt interdite, Sebastian fut pris d'un irrépressible frisson, du haut de sa nuque jusqu'au bas de son dos, accompagné d'une légère nausée.


*Qu'est-ce que... ? Je n'aime pas ça !*

Resserrant son étreinte plus que jamais sur son bâton, Sebastian avait déjà sa chaîne prête à l'emploi. Scrutant finement tout ce qui l'entourait, il s'avança d'un pas prudent vers le groupe qui s'était formé.

Sans qu'il ne sache pourquoi, son mauvais pressentiment ne désemplissait pas. Au contraire.
Ne trouvant pas la source de son malaise, il s'apprêtait à demander conseil au professeur. Mais lorsqu'il se tourna vers celui-ci, il aperçut une horrible bête sur son épaule. Inquiet l'espace d'une seconde, il se ressaisit très vite en voyant que le professeur trouvait cela normal.

Incombant la cause de sa gêne à la créature, Sebastian ne chercha pas plus loin mais resta sur ses gardes lorsqu'il s'installa, seul, sans quitter cette chose des yeux, son bâton toujours prêt à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 8 Fév - 13:53

Carfax vit bientôt les élèves arriver. Le premier qui arriva était un Gryffondor, qui s'adressa à lui en l'appelant non pas monsieur, mais 'messieurs'. Et l'odeur de forêt et de chien qui émanait de l'élève ne laissait planer aucun doute : c'était aussi un loup-garou... Les yeux de Carfax flamboyèrent brièvement d'un éclat vert, signe que Patrick l'avait bien compris et percé à jour lui aussi, avant de reprendre leur teinte bleue, habituelle chez le lycan. Il esquissa un sourire au garçon avant d'examiner brièvement les autres élèves qui arrivaient : deux Serdaigles dont un jeune homme et une jeune femme, un Pouffsouffle et pour finir, un Serpentard qui paraissait plutôt nerveux. Et si les calculs de Carfax étaient bons, alors il ne manquait plus qu'une seule élève, une Gryffondor. Il décida de commencer tout de même le cours, espérant que la Gryffondor se dépêcherait d'arriver.

Le professeur balaya les élèves du regard : ils semblaient tous attentifs et curieux, sauf le Serpentard qui avait l'air de quelqu'un avec une bombe à retardement sous le nez. Il serrait dans sa main un grand bâton, ce qui intrigua Carfax, mais il décida de faire comme si de rien n'était. Il laissa donc passer un instant de silence avant de prendre la parole :


"Bonjour et bienvenue à tous. Je me présente : je suis Carfax Shadmoon, votre nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Dans mes cours, il ne serait nullement question d'apprendre à combattre les créatures que je vous montrerais. Comme l'ont prouvé vos motivations suite à vos inscriptions, ce n'est pas ce que vous souhaitez, aussi, je vous en suis reconnaissant. Je vous demanderais de mettre de côté tous les aprioris et les préjugés que vous pourriez avoir : chassez-les, massacrez-les, faites-en ce que vous voulez, mais je ne veux jamais en voir ni en entendre un seul. Je vous montrerais des créatures aussi étranges que variées, je vous apprendrais à les connaître, à les soigner et surtout, à gagner leur confiance. Et vous vous apercevrez bien vite qu'il n'y a aucune créature dangereuse : il n'y a que des créatures incomprises..."

Carfax voulait bien mettre les choses au point dès le premier cours, afin qu'il n'y ait aucun malentendu : il n'apprendrait pas aux élèves à dresser les créatures. Il ne leur enseignerait pas à en faire des animaux de compagnie ou des bêtes de combat, mais à en faire des amis. Après avoir marqué une pause, il reprit :

"Les créatures ont beaucoup de choses à nous apprendre, mais malheureusement, nous ne savons pas écouter, ni observer. C'est justement ce que je vais vous apprendre. Je vous présente aujourd'hui Franky!"

Carfax caressa le chat-zombie, toujours perché sur son épaule à observer les élèves en silence, et le grattouilla derrière les oreilles. Le félin-liche se mit à ronronner bruyamment. Le loup-garou irlandais tendit le bras et Franky quitta son épaule pour venir se coucher sur son avant-bras. Carfax passa très près des élèves, afin qu'ils puissent voir le chat de près. Puis il reprit, et sa place et la parole:

"Franky est un Hallocat, plus couramment appelé chat-zombie, félin-liche, ou chat d'Halloween. Les Hallocats sont exclusivement charognards. Ils vivent donc généralement dans les cimetières, où ils se nourrissent des cadavres fraîchement inhumés. Ils peuvent creuser un trou de deux mètres de profondeur en seulement douze minutes. Leurs griffes, leurs crocs et leurs os, sont les matières les plus dures au monde : entre deux et trois fois plus solide que le diamant! C'est l'une des raisons pour lesquelles ils furent les victimes d'une triste hécatombe : en Europe, de 1968 à 1988, ils furent décimés, et leur population passa rapidement de 14 587, à un peu moins de 34 individus en l'espace de seulement vingt ans. Les spécimens restants furent donc protégés, et leur population aujourd'hui est remontée à environ 9625 individus dans toute l'Europe."

Eh oui, c'est aussi ça, le cours de Soins aux Créatures Magiques : la pratique n'est qu'une partie du cours. Il faut également que les élèves connaissent l'histoire des créatures qu'ils étudient. Carfax voulait par là les sensibiliser et leur ôter tout préjugé de la tête.

"Franky, comme vous l'aurez sans doute deviné, est un mâle. Le pelage des mâles est mauve/violet, et celui des femelles est rose/violacé. Lorsque les Hallocats dorment, la lueur blanche dans leurs orbites et au bout de leur queue s'éteignent. Ils possèdent également une capacité propre à leur race : lorsqu'un morceau de leur corps est coupé ou arraché, ils peuvent le remettre en place et le cicatriser à grande vitesse. S'ils ne retrouvent pas le morceau manquant, celui-ci repoussera au bout d'une demie-dizaine de jours."

Tout en parlant, Carfax observait discrètement la réaction et l'attention de ses élèves, tout en espérant que la dernière élève se dépêcherait d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 8 Fév - 17:09

Neece n'était pas tombée du lit ce matin là.... C'est le moins qu'on pouvait dire.... Elle était en retard .... Très en retard!!!! Elle ne prit même pas le temps d'avaler un petit-déjeuner et courut au cours de soin.... Arrivée aux abords de la forêt, elle entendit la voix du professeur assez distinctement grâce à son ouïe. Elle s'approcha le plus discrètement du monde ayant repéré Kuran à l'écart, elle s'y dirigea. Elle fit un signe de tête penaud à l'égard de son professeur pour lui signifier qu'elle était navrée de ce retard. Au fur et à mesure que le professeur parlait, Neece se sentit devenir triste pour la créature dont le caractère incompris avait causé sa quasi extinction. Elle se dit que les semi vampires avaient le même statut que ce petit être qui finalement ne tuait personne et ne dérangeait personne.


Dernière édition par Neece Drake le Mar 8 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai Hiwatari
Poufsouffle
Poufsouffle
Kai Hiwatari


Nombre de messages : 213
Localisation : N'importe où! Mais avec mes oiseaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 8 Fév - 19:48

Lorsque le professeur expliqua ce qu'il attendant exactement de ces cours, Kai fut rassuré de savoir qu'ils allaient en apprendre plus et tenter de comprendre les créatures magiques. Bon représentant de sa maison, il pensait également que les animaux n'avaient rien de malveillant en eux à la base. C'est ce que les sorciers et les moldus en faisaient qui les rendaient ainsi. Il hocha donc la tête pour montrer au professeur qu'il était tout à fait d'accord avec lui. Ensuite, Kai écouta attentivement le professeur tout en regardant la créature qu'il leur présentait : un hallocat. Il n'en avait jamais entendu parler et se concentra donc sur les dires de Monsieur Shadmoon. Il fut quelque peu horrifié d'entendre que des êtres innocents avaient pu être victimes de meurtres en série, pour la seule raison qu'ils effrayaient les personnes. Comme quoi, il fallait vraiment que le justice règne à nouveau sur ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMer 9 Fév - 13:38

D'après les dires du professeur, la créature présentée n'était pas dangereuse. Sebastian en conclut que son angoisse ne venait donc pas d'elle. D'ailleurs, en se rapprochant, il avait pu faire le lien avec sa sensation lors de sa rencontre avec le jeune homme de la bibliothèque.

*Mister Shadmoon serait donc lui aussi un loup-garou ? Et depuis longtemps de surcroît, ce qui explique l'intensité de ce que je ressens.*

Depuis qu'il avait lu le chapitre sur les loups-garous dans le livre conseillé par Ilyasvel, Sebastian savait que malgré quelques exceptions, ils n'étaient pas vraiment dangereux en dehors des pleines lunes. Et il supposait que si la Directrice avait engagé celui-ci, c'est qu'il devait effectivement être inoffensif. Aussi parvint-il enfin à se détendre et à suivre le cours, tout en se faisant la réflexion que son don pouvait parfois être pénible.

Il écouta alors attentivement le discours du professeur et fut déçu d'apprendre qu'il n'apprendrait visiblement rien qui lui permettrait de combattre l'Ombre à l'aide d'autres créatures.


*Super. Encore une matière barbante en perspective...*

C'est donc assez distraitement qu'il écouta la suite, d'autant plus que l'extermination de ces bêtes ne lui fit ni chaud ni froid. Il notait tout de même les points les plus importants, histoire de ne pas être recalé dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMer 9 Fév - 15:21

Mike écoutait le professeur et s'était rendu compte de son erreur en saluant son professeur et son loup intérieur et il prit la parole :

Ces "chats" n'auraient-ils pas un rapport avec les chats noirs et également avec les chasses à Halloween contre les sorcières, les démons etc...

Puis il attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyVen 11 Fév - 16:05

Carfax releva la question du Gryffondor et y répondit :

"Il n'a rien à voir avec eux à vrai dire : si les gens l'ont surnommé 'chat d'Halloween', c'est uniquement en raison de son apparence peu engageante, qui rappelle les monstres sensés remplir la terre lors de cette nuit si particulière. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser!"

Le lycan tendit la main devant le chat-zombie et celui-ci s'assit sur son avant-bras avant de miauler de sa voix d'outre-tombe, manifestant ainsi le fait qu'il n'avait pas très envie de prêter à Carfax ce que ce dernier voulait. Le professeur poussa un soupir :

"Allez Franky, s'il te plaît! Je te la rends tout de suite!"

Le Hallocat miaula encore une fois, pour bien marquer sa mauvaise volonté, avant de finalement poser sa tête dans la paume de Carfax. Il y eut soudain un bruit sourd, comme un os qui craque, et le chat se releva... tandis que sa tête restait dans la main du lycan! Cela ne semblait nullement gêner Franky, dont le corps retourna se percher sur l'épaule de son ami.

Premier cours de SACM Catow210

Carfax tendit la tête de Franky vers les élèves afin qu'ils la voient bien. Il passa le doigt sur toute la longueur des deux canines supérieures de la tête du chat-zombie.

"Voici la seconde raison pour laquelle les Hallocats ont presque disparu : leurs os. Franky a près de deux cents cinquante ans. Comme tous les Hallocats qui dépassent le seuil des cent cinquante ans, ses os, griffes et dents se transforment peu à peu en or pur. Et si Franky vit encore très longtemps, son squelette se sera entièrement changé en or d'ici deux à trois cents ans."

Carfax tendit la tête de Franky vers le corps de celui-ci, qui posa son cou sectionné contre l'arrière de son crâne. Il y eut de nouveau un bruit d'os qui craque, accompagné cette fois-ci d'un bruit de succion digne d'une sangsue, et le Hallocat se redressa finalement sur l'épaule de son ami, entier et de nouveau de bonne humeur. Il frotta son crâne contre la joue du professeur, et celui-ci sortit de sa poche la moitié de ce qui semblait être un rat dans un état de décomposition avancée. Le chat-zombie attrapa prestement le demi-rat et le croqua à peine avant de l'avaler goulûment. Puis il sauta à terre et entreprit de passer entre les élèves, se frottant à leurs jambes en espérant une caresse et/ou une friandise. Le lycan ne put s'empêcher de sourire :

"Vous pouvez le caresser, si vous le souhaitez : il n'attend que ça!"

Carfax observait furtivement les élèves, curieux de leur réaction à l'encontre de Franky...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyVen 11 Fév - 16:53

Ilyasvel nota avec détail toutes les informations sur l'étrange créature que le professeur avait amené. Il est vrai que pour certains, celle-ci pouvait paraître repoussante, surtout qu'il était charognard. Mais cela ne dérangeait pas le moins du monde la jeune fille qui avait l'habitude de voir des créatures bien plus effrayantes au premier abord. Elle savait aussi que l'apparence n'avait parfois aucun lien avec la nature bonne ou mauvaise de l'animal.
Intriguée, elle observa avec attention le Hallocat, afin de s'en faire une image précise. Elle n'en avait jamais rencontré auparavant, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il n'y en avait pas dans la réserve.
Quand le chat vint près d'elle, la jeune Serdaigle n'hésita pas à le caresser. Le contact avec la créature était étrange, mais pas désagréable.

Tout en continuant de caresser l'animal, Ilyasvel leva la main.


J'aurais voulu savoir professeur : ont-ils besoin de soins particuliers? Je veux dire, à part leur donner de la viande en décomposition... Dans quels endroits ne peuvent-ils pas vivre par exemple?

La Serdaigle baissait les yeux sur Franky en attendant la réponse du professeur. Elle arrêta de le caresser et celui-ci reprit son parcours à travers les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyVen 11 Fév - 18:19

Carfax vit la Serdaigle caresser Franky et esquissa un nouveau sourire. Elle posa alors une question à laquelle le lycan répondit aussitôt.

"Il ne faut jamais oublier que, malgré leur bon état général, les Hallocats sont des chats morts-vivants. Donc, les environnements chauds et humides accélèrent la décomposition de leur corps. Ils se nourrissent de charognes pour combler la décomposition permanente de leur corps. Ils aiment beaucoup les environnements froids, car ceux-ci ralentissent leur décomposition de manière spectaculaire."

Franky faisait toujours le tour des élèves, cherchant des caresses et/ou des friandises chez tout le monde. Le loup-garou gothique se prit à remarquer que le chat-zombie était très doué en théâtre : il jouait à la perfection le rôle du pauvre petit Hallocat affamé en manque de câlins... Les élèves semblaient attentifs à ses explications et touchés par l'histoire des Hallocats : Carfax ne put s'empêcher d'être fier, car il avait alors réussi son coup... Intéresser les élèves et les sensibiliser aux créatures magiques, c'était avant tout pour cela qu'il avait voulu devenir professeur. Et apparemment, il y arrivait. Carfax balaya une nouvelle fois les élèves des yeux, guettant une remarque ou une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyVen 11 Fév - 18:39

Mike, qui écoutait le cours, vit le chat s'approcher de lui. Alors il le caressa et posa une question :

Pourquoi a-t-il des ailes?

Puis il donna une friandise au chat en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Hiwatari
Poufsouffle
Poufsouffle
Kai Hiwatari


Nombre de messages : 213
Localisation : N'importe où! Mais avec mes oiseaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyVen 11 Fév - 21:31

Le Hallocat prénommé Franky s'avançait vers Kai pour recevoir caresses et friandises. Il ne se fit pas prier, lui qui adorait les animaux en général. Ainsi, il lui donna un casse-croûte et le couva quelques minutes avant de le laisser passer aux élèves suivants. Décidément, la nature était vraiment injuste avec certaines créatures magiques...

Kai se remit à prendre des notes et réfléchit quelques instants pour voir s'il avait une remarque ou une question à poser. Mais il n'en voyait aucune dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Kuran Kaname
Serdaigle
Serdaigle
Kuran Kaname


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2011

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptySam 12 Fév - 14:27

Kuran s'était installé confortablement contre le dos d'un chêne pour être à l'aise dans ses prises de note, Neece à ses côtés. Ils étaient un peu éloignés du groupe d'élèves réuni autour du professeur mais distinguait parfaitement le Hallocat et les dires de Monsieur Shadmoon. Il écrivait tout ce qu'il entendait et n'était pas surpris de ce qu'avait connu cette race : la guerre, la méchanceté, les batailles... Toutes ces choses dirigeaient de plus en plus le monde, qu'il soit moldu ou vampirique. Il eut de la peine mais rien d'excessif.

Lorsque le prénommé Franky fit le tour des élèves, Kuran se demanda d'abord s'il allait venir jusqu'à lui, vu qu'il n'était pas proche des autres. Et pourtant, il vint le voir, quémandant caresses et attentions. Aussi, Kuran le caressa-t-il un peu mais ne lui donna rien, car il n'avait pas pensé à apporter quelque chose pour la créature magique qui serait étudiée aujourd'hui. Il chuchota à Franky :


- Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de friandises...


N'en demandant pas plus, Franky eut l'air d'avoir compris et continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptySam 12 Fév - 22:51

Sebastian écoutait d'une oreille distraite les propos du professeur, et notait de temps en temps quelques unes de ses remarques. Ce cours ne le passionnait guère, c'était le moins qu'on puisse dire...

Lorsque la bête s'approcha de lui, il lui adressa à peine un regard et elle repartit très vite vers quelqu'un de plus intéressé.

Toutefois, une question trottait dans la tête de Sebastian, qui se décida enfin à la poser, une fois que la permission lui fut accordée.


Excusez-moi mais, sans vouloir vous vexer, est-ce que cette créature a une quelconque utilité ou est-elle aussi futile qu'elle en a l'air ?

En parlant d'une utilité quelconque, Sebastian songeait surtout, soit à un pouvoir particulier, ou encore à une aptitude au combat que ses griffes et sa queue en os pourraient lui fournir. Aussi attendit-il la réponse du professeur. Peut-être que celle-ci éveillerait en lui un minimum d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyDim 13 Fév - 18:35

Après être allé voir Kuran, "Franky", le chat s'arrêta à côté de Neece et il la flaira...

Oh toi, tu dois sentir Shadow , ma petite puce. Neece était amoureuse de son chat... Elle aurait aimé en être un elle même...

Elle caressa Franky entre les oreilles et sous la gorge, là où Shadow adorait être grattouillée.... C'est alors qu'elle entendit les dires d'un élève.


Citation :
Excusez-moi mais, sans vouloir vous vexer, est-ce que cette créature a une quelconque utilité ou est-elle aussi futile qu'elle en a l'air ?

En entendant ces paroles, Neece ne put s'empêcher de relever la tête vers la voix qui les avait prononcées... Elle ne put d'ailleurs empêcher ses yeux mauves de virer au rouge profond sous la colère quand elle découvrit l'indélicat... Ainsi, même chez les sorciers, il existait encore des individus détestables dont le seul intérêt pour les êtres différents d'eux était lié à leurs possibles utilités dans les projets de ces individus.... Voilà qu'à peine arrivée, elle se faisait une mauvaise impression des Serpentards....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyLun 14 Fév - 12:20

Le Gryffondor demanda à Carfax pourquoi le Hallocat avait des ailes. Cette question fit sourire le lycan, qui s'y était parfaitement attendu.

"Eh bien, on suppose que les os de ses ailes lui servent à maintenir les parois du tunnel lorsqu'il creuse pour aller manger un cadavre. Mais cette hypothèse n'est toujours restée qu'une hypothèse, car on n'a jamais pu voir de Hallocat en train de creuser."

Puis ce fut le Serpentard qui prit la parole : et la question qu'il posa fut très blessante pour le Hallocat. Franky miaula fortement de sa voix d'outre-tombe, dressant la queue et la secouant, faisant s'entrechoquer ses vertèbres à nues et produisant ainsi le son d'un serpent à sonnette. Carfax poussa un soupir à la fois déçu et agacé avant de sortir un morceau de viande avariée de sa poche.

"Franky, tout doux : viens-là ma petite beauté disgrâcieuse!"

Le chat miaula encore une fois à l'encontre du Serpentard avant de finalement revenir vers son ami et manger le morceau de cadavre qu'il lui tendait. Puis le chat-zombie sauta sur l'épaule de Carfax et s'y installa, dardant sur le Serpentard des orbites dont la lueur jaunissait à vue d'œil. La créature ne cessa pas non plus de secouer sa queue, comme un serpent à sonnette prêt à attaquer. Le loup-garou irlandais, sans s'énerver contre l'élève, lui répondit :

"Oui, il comprend ce que l'on dit et est utilisé par le Ministère de la Magie à la place du Véritasérum. Les Hallocats sentent quand quelqu'un ment et ressentent les émotions de ceux qui les entourent. Je vous ai donc prévenus au début du cours que je ne vous enseignerais pas à dresser les créatures, non? Je ne vous apprendrais jamais à en faire des jouets de compagnie ou des bêtes de combat. Aussi, jeune homme, tu as encore la possibilité de quitter mon cours et de retirer ton inscription si tu le souhaites. Je ne tolèrerais dans mes cours aucun manque de respect, que ce soit envers les élèves, les créatures ou envers moi-même."

Une fois ceci dit, Carfax reporta son attention sur les élèves intéressés par la beauté des créatures, et non leur utilité. Il n'y avait pas à dire : son loup intérieur était vraiment beaucoup plus patient que lui. Et sans Patrick, Carfax n'aurait pas pu cultiver sa patience ainsi...

"Vous avez probablement remarqué que Franky s'est attardé chez monsieur Hiwatari et mademoiselle Drake : donc, cela signifie que ces deux personnes aiment beaucoup les animaux. Si ce n'était pas le cas, Franky se serait très vite détourné d'eux, comme il l'a fait pour monsieur Phantomhive."

Franky, dont la lueur au fond des orbites avait retrouvé sa couleur blanche habituelle, avait finalement cessé de secouer sa queue et s'était calmé. Le lycan caressait le Hallocat sans arrêt et le grattouillait surtout à son endroit préféré, juste entre les épaules. Après un court instant de silence à grattouiller Franky, Carfax reprit la parole :

"Bien. Je vais maintenant vous demander de sortir un morceau de parchemin et d'y noter les six questions suivantes: Quand a cessé le massacre des Hallocats? Quelles sont ses deux capacités? Citer deux surnoms du Hallocat. Quel est leur régime alimentaire? Quelles sont les deux raisons à l'origine du massacre qui a causé leur quasi-extinction? Chez les Hallocats, quelle est la différence entre un mâle et une femelle?"

Nouvelle pause durant laquelle le lycan recommença à caresser Franky. Carfax laissa aux élèves le temps de noter toutes les questions avant d'expliquer :

"Pour ceux qui reviendront la prochaine fois, ils devront me remettre ce questionnaire dûment rempli au début du deuxième cours. Sur le questionnaire, je veux également voir un croquis de Franky : vous êtes libres de le dessiner entièrement ou bien uniquement son squelette. Les questions seront notées chacune sur deux points et le croquis sera noté sur huit points. L'ensemble vous donnera une note sur vingt qui sera comptée dans votre moyenne. Ceux qui auront entre seize et vingt sur vingt gagneront dix points chacun pour leur Maison. Ceux qui auront entre dix et quinze gagneront cinq points chacun. Entre six et neuf, c'est un point, et entre zéro et cinq, c'est rien du tout. Voilà! J'espère que vous avez tout saisi!"

Carfax voulait surtout, par ce questionnaire, vérifier si les élèves avaient bien pris des notes. Evidemment, si l'un d'eux venait le trouver et lui disait qu'il avait des difficultés dans sa matière, il se montrerait naturellement plus indulgent. Et c'était normal. Mais Carfax était certain que les élèves avaient bien écouté, bien qu'il en soit moins sûr concernant le Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyLun 14 Fév - 14:13

Sebastian ne prêta aucune attention à la Gryffondor, dont il jugea la réaction légèrement hypocrite, et encore moins à l'animal qui miaula visiblement contre lui.
Il écouta, en revanche, très attentivement la réponse de son professeur. Quand celui-ci eut terminé, il reprit la parole.


Si vous m'aviez bien écouté, monsieur, vous auriez compris que je vous demandais l'utilité de cette bête, ce à quoi vous avez répondu et pour cela je vous remercie, mais absolument pas si cette dernière était dressable.
De plus, il me semble avoir formulé ma phrase de manière à ce qu'il n'y ait pas de manque de respect.
Enfin, lors de mon inscription, j'avais bien stipulé qu'apprendre à devenir "ami" avec les animaux ne m'intéressait pas. Cependant, ce n'est pas parce que je trouve votre cours inintéressant que je ne me ferai pas un devoir de respecter mon engagement.


Sur ces mots, Sebastian se rassit et nota les propriétés de l'animal, puis les devoirs à effectuer. Et sans plus de ménagement, il ramassa ses affaires et repartit en direction du château une fois que le professeur eut annoncé la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kuran Kaname
Serdaigle
Serdaigle
Kuran Kaname


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2011

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 15 Fév - 13:55

Kuran écoutait d'une oreille distraite la "dispute" entre le professeur et un Serpentard. Il ne comprenait pas l'intérêt de cette divergence d'opinion et bâilla presque pour montrer son ennui. Enfin, le professeur recommença son cours et dicta le travail que les élèves auraient à rendre pour le prochain cours. Les questions étaient simples, Kuran savait qu'il y arriverait facilement. Le plus dur pour lui allait être le croquis du Hallocat demandé. Aussi, à la fin du cours, il se tourna vers Neece et lui dit :

- Je compte faire tout de suite ce devoir, pour être tranquille le plus rapidement possible avec les travaux de cours. Je vais donc me rendre à la bibliothèque pour tenter de faire le croquis demandé... Vous joignez-vous à moi? Ou préférez-vous attendre pour le faire, et dans ce cas, je m'en vais de ce pas à la bibliothèque, mais seul...


Kuran attendit la réponse de Neece tout en rammassant et rangeant ses affaires, étalées sur l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMar 15 Fév - 16:43

Ilyasvel nota les dernières informations du professeur. Elle savait que ce que demandait Sebastian n'était pas méchant au fond. Il s'intéressait avant tout à son rôle, à sa lutte contre l'Ombre. Mais cela, personne ne pouvait le comprendre à part elle, à qui il avait parlé un peu. Même elle avait déjà utilisé des créatures, mais en les respectant bien sûr. Et elle savait au fond d'elle que le Serpentard était pareil, et que jamais il ne ferait gratuitement du mal à des êtres vivants.

La jeune fille nota le devoir que demandait le professeur, regarda une nouvelle fois le Hallocat et regroupa ses affaires. Elle se leva, salua le professeur ainsi que Kai qui était à ses côtés. Elle repartit ensuite doucement vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMer 16 Fév - 0:23

Neece prit le temps de noter tous les détails que le professeur donnait pour l'exercice avant de répondre à Kuran.

J'aurais aimé te suivre mais je n'ai pas vu Shadow hier et je m'inquiète. Je vais voir si elle n'a pas fait de dégâts dans la salle commune des Gryffondor...

Sur ce, elle ramassa ses affaires et suivit Kuran, alors qu'il se dirigeait vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM EmptyMer 16 Fév - 14:00

Mike vit que tous le monde partait et ne vit pas l’intérêt de rester ici. Alors il prit ses affaires puis décida d'aller à la volière voir comment allait Galio. Puis il irait sûrement à la bibliothèque faire son devoir. Et il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de SACM Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM   Premier cours de SACM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de SACM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Cours
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours (enfin...^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Les cours. :: Cours de Soin aux Créatures Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser