Poudlard Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Academy

Bienvenue à notre école de Sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
+3
Neece Drake
Ilyasvel Ishtar
Mylène Farmer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène Farmer
Professeur
Professeur
Mylène Farmer


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyMar 8 Mar - 21:48

Mylène déambulait d'un air fantomatique dans les couloirs du château.

*C'est une belle journée... Je vais me coucher... Une si belle journée...*

Lorsqu'elle passa devant une fenêtre donnant sur le parc et qu'elle aperçut quelques élèves, elle se souvint que son premier cours devait débuter aujourd'hui. Aussi se précipita-t-elle vers sa salle de cours, sa robe flottant sur son passage, comme au ralenti.

La pièce était sombre mais bien agencée. A chaque table, faites pour une seule personne, un emplacement était prévu pour le chaudron, et le matériel adéquat était déjà installé. A côté du bureau se trouvait une immense armoire qui contenait tout le nécessaire de potions.

Par un petit tour de baguette, Mylène projeta quelques particules de son aura bleutée, donnant une petite touche fantaisiste à l'atmosphère, avant de préparer son cours. Étant nouvelle, et pour le coup de départ, elle voulait faire ses preuves.

Elle disposa un tablier d'argent à chaque table ainsi qu'une paire de gants en peau de dragon. Elle y inséra un chaudron en cristal, qu'elle fit venir par magie, dans chaque encart. Sur son bureau, elle prit soin d'étaler les derniers ingrédients spécifiques à la potion du jour.

Alors qu'elle terminait sa mise en place, le premier élève entra.


Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 8 Mar - 23:18

Ilyasvel revenait d'une ballade au parc et se dirigeait à présent vers les cachots. C'était en effet le jour tant attendu du cours de Potion. C'était peut-être le cours qui l'intéressait le plus. Sans courir pour autant, la jeune Serdaigle se pressa et arriva devant la porte ouverte. Elle passa la tête par l'embrasure et vit son professeur à son bureau. Celle-ci était jolie et sophistiquée.
Ilyasvel entra, salua le professeur avec un grand sourire et alla s'installer à une table en face du bureau. Elle voulait être à la meilleure place pour ne rien rater. Elle sortit ses affaires, jetant de temps en temps des coups d'œil au professeur. La Serdaigle attendit ensuite que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 9 Mar - 0:07

Après avoir rendu visite à Raven et être tombé sur quelques élèves, la jeune Gryffondor était retournée vers sa tour... Sur le chemin, elle avait fait un détour par le couloir où se trouvait l'affichage des cours et elle constata que le cours de potion commençait le lendemain. Elle fit donc une visite éclaire à la bibliothèque où elle emprunta un livre sur les potions et monta se coucher avec le livre dans l'intention de le lire au calme.

Le lendemain, elle se présenta au cours avec le dit livre. L'endroit, situé aux cachots, aurait pu être morbide mais les touches de bleu çà et là que le professeur avait ajouté égayait l'endroit. Le professeur lui donna l'impression d'être un papillon tant son aura avait l'air fragile et éphémère... Cependant la vie lui avait appris à se méfier de ce genre d'aura... Elle vit qu'une élève était déjà là, au premier rang. Neece salua le professeur et l'élève et s'installa au fond. Ses capacités lui permettant de voir et d'entendre extrêmement bien, le premier rang était superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 9 Mar - 11:09

Aujourd'hui avait lieu le cours de potion. Amalya était impatiente : il s'agissait de l'un des cours qui l'aiderait le plus dans ses batailles et guérisons futures. Contrairement à ses habitudes de monter vers la tour pour y séjourner, elle descendit vers les cachots, endroit où se déroulait le cours. Lorsque celle-ci arriva dans la salle, elle la trouva sinistre, quoique ravivée par quelques couleurs bleutées. Elle salua le professeur qu'elle trouva fort belle soi dit en passant. Amalya vit qu'Ilyasvel était déjà arrivée, ainsi qu'une autre Gryffondor qui s'était installée au fond de la salle. Amalya les salua et alla se placer à la table à côté d'Ilyasvel, en face du bureau. Elle ne voulait rien rater de ce cours, qui serait peut-être l'un des plus importants pour son peuple... Elle sortit ses affaires et attendit que le reste des élèves arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Hiwatari
Poufsouffle
Poufsouffle
Kai Hiwatari


Nombre de messages : 213
Localisation : N'importe où! Mais avec mes oiseaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 9 Mar - 11:47

Kai était sorti des cachots de Poufsouffle avec toutes ses affaires, voulant aller directement à la salle de cours après avoir pris son petit-déjeuner. Il se sentait un peu seul à Poufsouffle, il fallait l'avouer. Deux autres élèves étaient normalement dans sa maison, mais ils ne les avaient pas encore vus, sauf un au cours de défense contre les forces du mal, mais c'était tout... Vingt minutes après être rentré dans la Grande Salle pour se restaurer, Kai en sortit pour se diriger de nouveau vers les cachots. Il arriva dans la salle de cours et vit que le professeur avait un peu égayé la salle avec des teintes de bleu.

*Elle aurait dû laisser noir, ça aurait été parfaitement avec mon humeur en ce moment...*

Saluant les élèves déjà présents et Madame Farmer, nouveau professeur de Potion, il se plaça à la table derrière la nouvelle Gryffondor qu'il ne connaissait pas encore et attendit, perdu dans ses noires pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 9 Mar - 12:47

Après une nuit bien agitée, partagée entre lectures et rêves étranges, sûrement suite au cours de Divination, Sebastian se leva quelque peu fatigué, comme dans un brouillard. Mais lorsqu'il regarda son emploi de temps pour la journée, il retrouva toute sa vigueur et se prépara rapidement.
Le premier cours de Potions devait avoir lieu et c'était l'un des plus attendus par Sebastian.

Lorsqu'il arriva dans la salle où se déroulerait les cours, il fut à son aise dans cette atmosphère nocturne. Plusieurs élèves étaient déjà présents. Sebastian les salua pour ne pas rompre les liens fragiles qui commençaient à se tisser, ainsi que la professeure.


*Tiens, son visage m'est familier...*

S'installant à une table libre, il relut son emploi du temps pour connaître le nom de ce professeur.

*Farmer. Décidément, cela me dit quelque chose...*

Perdus dans ses réflexions, Sebastian attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 9 Mar - 15:38

Mike vit d'autres élèves prendre le direction des cachots. Alors il se dirigea vers le tableau d'affichage du hall d'entrée et vit que le cours de potions avait commencé. Et il se dirigea vers les cachots.
Arrivé devant la salle du cours, il entra. Il vit Neece, Kai et d'autres élèves. Il salua le professeur et ses camarades. Il partit s’asseoir au troisième rang. Quand il fut assis, il remarqua cette aura bleutée et trouva ça bizarre pour un cours de potion.


Dernière édition par Mike Connors le Ven 11 Mar - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orson O'Conneil
Serpentard
Serpentard
Orson O'Conneil


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 10 Mar - 13:21

Apparemment Orson arriva bon dernier dans la salle de potion... Elle lui sembla bizarre sur le coup pour une salle des cachots... Elle était bleutée. Orson s'avança salua le professeur et s'installa à une table prés de son ami. Il attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène Farmer
Professeur
Professeur
Mylène Farmer


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 13 Mar - 21:55

A l'exception d'une Serpentard, tous les élèves étaient à présent installés et prêts à étudier. Mylène retourna s'installer à son bureau, mais ne s'assit pas à la chaise derrière celui-ci. Au lieu de cela, elle s'assit sur ce dernier en tailleur.

Bonjour à toutes et à tous à ce premier cours de Potions.


Comme à l'accoutumée, sa voix se faisait légère, tel un chuchotement à l'oreille.

Votre présence ici servira de signature à un contrat implicite entre nous. Je m'engage à vous apprendre tout ce que je sais dans l'art complexe et subtil des potions, mais en échange, vous vous prêtez au rôle de l'élève studieux et attentif.

Pendant qu'elle annonçait cela, Jingles poussa discrètement la porte de la salle, se fraya un chemin entre les élèves et leurs sacs, et vint s'installer à ses côtés, ses jambes pendant dans le vide et se balançant légèrement.

Je vous présente Jingles, mon assistant. Autant vous prévenir de suite que son autorité vaudra la mienne et que son statut de poupée ne doit en aucun cas vous servir d'excuse à un quelconque manquement de respect ou d'assiduité.

Comme pour détendre l'atmosphère, Jingles leur adressa à tous un signe de main. Pour exprimer ce que son visage figée ne pouvait, Mylène sourit à sa place.


Nous allons pouvoir débuter ce cours. Il est inutile de vous dire, je pense, que ma matière requiert beaucoup d'application et de dévouement. Si cela est clair dans vos esprit, je vais vous demander de revêtir les tabliers d'argent et les gants en peau de dragons que j'ai pris soin d'installer à vos tables. Personnellement, je n'en ai pas besoin, mais vous, vous regretteriez de les oublier...

Mylène attendit que les élèves s'exécutent, en espérant que ses paroles les interpellent un minimum. La potion qu'elle voulait leur faire préparer pouvait être assez dangereuse...

A présent, je vais vous présenter les ingrédients que nous utiliserons aujourd'hui, que vous pouvez voir sur le bureau devant moi. Peut-être en reconnaissez-vous certains : voici donc des orties, des escargots, fraîchement décédés bien entendu, des œufs de salamandres, des baies empoisonnées, des champignons vénéneux, des queues de scorpions, du venin de serpent, et enfin des allumettes de 50 centimètres.

Mylène fit une courte pause pour laisser le temps, à ceux qui le désiraient, de prendre quelques notes, mais surtout pour que les élèves réalisent la dangerosité des ingrédients à manipuler.

La potion du jour sera donc celle de Furunculus, une potion permettant de brûler de l'intérieur n'importe quoi, ou n'importe qui. Pas de risque de propagation du feu, pas de risque de se blesser, sauf si on lance la potion à ses propres pieds... L'obstacle, nous le qualifieront ainsi, se pétrifie avant de se consumer en son centre, d'abord lentement, puis le feu s'étend à tous le reste de plus en plus rapidement. Une potion à ne pas jeter au hasard donc...
Bien. Vous pouvez à présent venir chercher, chacun votre tour, les ingrédients nécessaires. Pas d'inquiétudes, il y en a assez pour tout le monde et les doses sont déjà prêtes.


Quelques minutes furent utiles pour que chacun prenne le nécessaire et retourne à sa place.

Nous allons y aller petit à petit si vous le voulez bien. Jingles circulera parmi vous pour suivre le bon déroulement de vos préparations.
La première étape consiste à faire sécher vos orties et à couper vos champignons en fines lamelles. Pour ce dernier point, vous disposez de couteau à la lame de fer pur, mais pour le séchage, il vous faudra les séchoirs en bois que vous trouverez dans l'armoire. il vous suffira d'allumer un feu dessous. Mais prenez garde à ne pas vous tromper de sortilège. En effet, la chaleur est très importante dans l'art des Potions et chaque mélange nécessite un degré particulier. On ne peut obtenir le même résultat avec un feu de bois magique qu'avec un feu noir. Parfois, une étincelle suffit, d'autres, il est nécessaire de passer au niveau supérieur...


A vous de jouer...

HJ : Miss Lestrange, vous arriverez en retard, j'estime avoir suffisamment attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 14 Mar - 15:58

Mike se vêtit de sa blouse blanche et mit ses gants de dragon. Il écouta les instructions et partit chercher les ingrédients. Après avoir tout déposé à sa table, il partit chercher un séchoir. Une fois le séchoir installé, il prit les orties, les mit dessus et réfléchit au sort à lancer. Et ce fut Lacornum Inflamare qui fut choisi. Il le lança sur le bois en dessous du séchoir. Vu que le feu était allumé et que les orties avaient l'air de sécher, il découpa les champignons. Avec le couteau, il découpa en fines tranches les champignons et les posa sur le côté. Puis après quelques minutes, il éteignit le feu et enleva les orties et les mit à coté des champignons. Et il attendit les instructions suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Hiwatari
Poufsouffle
Poufsouffle
Kai Hiwatari


Nombre de messages : 213
Localisation : N'importe où! Mais avec mes oiseaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 14 Mar - 17:41

Kai avait salué son ami Orson qui était venu s'installer à ses côtés et le cours commença après son arrivée. Au début, Kai avait eu du mal à saisir toutes les paroles du nouveau professeur de Potions, Madame Farmer. Il fallut qu'il tende l'oreille au maximum pour tout comprendre, telle sa voix était fluette. Elle leur présenta son assistant, Monsieur Jingles, une poupée de type clown mais dont les couleurs étaient le rouge et le noir. Kai trouvait que Madame Farmer était un personnage spécial et atypique, mais tant que ses cours étaient intéressants, ce ne serait pas un obstacle pour lui... Le professeur leur demanda de mettre le tablier et les gants qu'elle avait placés sur les tables, ce que Kai fit rapidement, puis elle leur parla des ingrédients et de la potion qu'ils allaient concocter aujourd'hui : la Furunculus. Il dut enlever ses gants pour prendre quelques notes à l'aide de sa plume puis les remit pour aller chercher les ingrédients et commencer la potion.

Pour suivre les premières instructions données par le professeur Farmer, Kai alla chercher un séchoir à bois au fond de la salle et le déposa sur sa table. Il voulait suivre une procédure spéciale : faire sécher ses orties à un feu très doux, à l'aide d'un feu froid, et couper ses champignons pendant ce temps de séchage. Kai sortit sa baguette et la dirigea vers l'endroit où devait être allumé le feu, en dessous du séchoir, et dit :


- Incendio!

Une faible flamme jaillit de sa baguette et alluma un petit feu de couleur bleue. Kai déposa quelques orties dans le séchoir et, quand il vit qu'elles ne prenaient pas feu ni ne roussissaient, il se mit à l'étape des champignons. Il prit son couteau à la lame de fer pur et quelques champignons et commença à les couper dans le sens vertical et faisait des lamelles d'un à deux millimètres d'épaisseur. Il vérifiait de temps en temps la progression du séchage des orties. Monsieur Jingles passait entre les rangs pour vérifier que tout se passait bien quand Kai jugea que les orties étaient assez sèches et ses champignons coupés. Il reprit sa baguette qu'il dirigea vers le feu et dit :

- Finite incantatem!


La flamme s'éteignit et Kai récupéra doucement les orties séchées, pour ne pas les effriter, et les plaça à côté des lamelles de champignons. Il attendit alors que le professeur Farmer donne la suite de ses instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 14 Mar - 19:59

Ilyasvel écoutait avec attention les propos du professeur Farmer. Elle fut surprise par l'arrivée de Jingles qu'elle trouva mignon dans sa tenue rouge et noire. Obéissant aux conseils du professeur, la jeune Serdaigle revêtit la blouse et un des gants disposés sur la table, gardant une main de libre pour noter les explications et le déroulement de la préparation de la potion. Elle voulait à tout prix que ses notes soient lisibles, ce cours étant le plus important pour la future Gardienne. Une fois les explications données, Ilyasvel mit son second gant et alla chercher les ingrédients sur le bureau. Puis elle se dirigea vers le fond de la salle pour prendre un séchoir qu'elle disposa près d'elle. Dessus, elle installa les orties et alluma un feu doux, presque froid, en dessous.

Flambios, dit-elle en fixant le dessous du séchoir.

Vérifiant de temps en temps le séchage des feuilles, elle s'occupait à couper les champignons en lamelles, en commençant par le pied. Une fois que les orties furent sèches, elle éteignit le feu grâce au sortilège de fin d'incantation et les disposa à côté des morceaux de champignons, face à elle. Elle n'attendait plus que la suite des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 14 Mar - 22:25

N'ayant pas retrouvé d'où il pouvait connaître cette dame, Sebastian reporta son attention sur ce qu'elle disait. Il acquiesça subrepticement à ses règles. Il appréciait assez le style direct et bien encadré que prenait le cours.
Puis, comme les autres, il jeta un regard au fameux Jingles, sans y prêter plus d'attention que cela. Il n'oublierait cependant pas qu'il jouerait le rôle de professeur en second.

Enfin les choses sérieuses débutaient véritablement. Il enfila ses protections, s'interrogeant vaguement sur l'hypothétique invulnérabilité qu'évoquait la professeure. Cependant, il dut retirer l'un de ses gants pour noter les ingrédients, et devrait répéter l'opération pour inscrire chaque étape. Ce détail l'irrita quelque peu mais son intérêt prit le dessus lorsqu'elle expliqua l'effet de la potion Furunculus.


*Voilà quelque chose qui pourra véritablement me servir. Il était temps... Je ferais tout de même mieux de rester sur mes gardes vu le caractère mortel de plusieurs ingrédients...*

Sur les instructions de Miss Farmer, Sebastian alla quérir ses ingrédients, puis son séchoir, et se mit au travail.
Il commença par la coupe des champignons vénéneux. Se saisissant de son couteau, dont il admira quelques secondes la lame de fer pur, il entreprit de séparer le chapeau du pied, en prenant garde de ne pas s'asperger d'un quelconque jus. Il découpa ensuite des rondelles dans le pied, le plus finement possible, avant de faire de même avec le chapeau.

Lorsqu'il eut terminé et entreposé avec soin son tas sur le côté, il plaça le séchoir face à lui et y déposa les orties fournies par la professeure. Au moment où Jingles s'approcha de sa table pour contrôler son travail, Sebastian réfléchissait à une formule appropriée.


*Il faudrait un sort pas trop puissant, pour ne pas carboniser les feuilles, mais pas trop faible non plus pour ne pas les changer en bouillie. Je pense que celui-ci ferait l'affaire...*

Se concentrant sur le point ciblé, Sebastian prononça sa formule.

Lumos Solem.

Une petit boule de feu se forma au bout de sa baguette et vint se poser en douceur à l'endroit approprié. L'avantage de ce sortilège est que la boule de feu émet la même chaleur que le soleil et que son intensité est réglable par le sorcier. Aussi, Sebastian ne baissa pas sa baguette, augmentant ou diminuant psychiquement la température de son feu, jusqu'à ce qu'il juge les feuilles d'orties suffisamment sèches.

Il éteignit ensuite son sort et attendit la suite de la démarche, jetant un rapide coup d'œil aux travaux de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 15 Mar - 0:50

Des étincelles vertes et or s'entrechoquèrent dans les couloirs et le Gryffondor se retrouva suspendu en l'air, frappé de plein fouet par un sortilège de Lévicorpus. Ariellah, ou plutôt Lily, puisque la schizophrénie d'Ella avait reprit le dessus, souffla sur sa baguette comme un cowboy sur son colt après avoir fait mouche, et, la rangeant dans la poche de sa robe de sorcière, tourna les talons avec un rictus satisfait sur les lèvres, se dirigea vers les cachots, et vers le cours de Potions dont elle avait déjà raté le début. Lily était fière car à présent, ce Gryffondor n'oserait plus traiter sa grand-mère Bellatrix de 'vieille peau cinglée' devant elle! Le côté schizo aux yeux fendus comme ceux de son grand-père Voldemort arriva enfin devant la porte de la salle de potions. Elle toqua, attendit quelques instants, et entra. Toujours sans se départir de son sourire, Lily se dirigea vers la prof et la salua:

"Bonjour professeur! Je m'excuse de mon retard et je vous assure que, si les Gryffondor savent la fermer, cela ne se reproduira pas!"

Puis, une fois qu'elle fut certaine que la prof acceptait ses excuses, elle se dirigea vers une table et s'installa à côté de ce cher Orson. Lily plongea quelques instants ses pupilles verticales dans celles de son 'ami' avant de cligner plusieurs fois des yeux pour reprendre ses esprits. Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, ceux-ci étaient de nouveau normaux, avec une pupille ronde, comme n'importe quel autre élève de la classe. Ariellah regarda un moment autour d'elle, l'air complètement perdue, avant de finalement lancer un petit sourire à Orson en s'apercevant qu'elle était assise juste à côté de lui. Ella enfila le tablier et les gants qui étaient posés sur sa table et alla chercher auprès de Miss Farmer les ingrédients qu'il fallait. Puis, lorsqu'elle revint à sa place, elle s'adressa à Orson:

"Heu... question bête, mais... on doit faire quoi, là, exactement, Orson?"
Revenir en haut Aller en bas
Orson O'Conneil
Serpentard
Serpentard
Orson O'Conneil


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 15 Mar - 13:29

Orson fit un signe de tête à son ami pour l'encourager dans sa démarche car Kai était très doué en potion mais jamais très sûr de lui . Puis il alla lui-même chercher ses ingrédients. Il les étala sur la table et les disposa de sorte que chaque ingrédient soit identifiable au premier coup d'œil.

*
les orties près du feu avec les allumettes, les escargots et les œufs de salamandres en haut à gauche , les baies empoisonnées et les champignons vénéneux en haut à droite et enfin les queues de scorpions et le venin de serpent à ma droite... Au milieu ma planche à découper et mes ustensiles. Voilà je suis paré.*


Il allait commencer sa préparation quand Ella débarqua en classe... Elle avait du se prendre la tête avec un Gryffondor... En tout cas c'est l'excuse qu'elle donna au professeur... C'est après avoir été chercher ses ingrédients qu'elle plongea ses yeux dans ceux d'Orson... Il aurait juré voir les yeux du serpent d'Ella, les yeux fendus... Il se dit que ce devait être son côté fou qui ressortait. Elle se calma peu à peu et lui demanda ce qu'il fallait faire... N'entrant pas dans les détails, il lui dit.

Apparemment c'est la potion Furunculus, une potion permettant de brûler de l'intérieur n'importe quoi, ou n'importe qui. La première étape c'est sécher les orties dans le séchoir en bois avec une formule magique et à couper les champignons en fines lamelles. Après faut attendre les autres instructions... Fais gaffe à la poupée qui passe dans les rangs... c'est aussi la prof'.


Orson retourna à sa propre préparation. Il devait la réussir, elle était utile. Il prit ses orties et les mit dans le séchoir en bois. Il pointa sa baguette et mit le feu en dessous.

Inflammare

Comme le feu était peu important, il utilisa la formule
pour en augmenter la puissance juste assez pour pouvoir les sécher.

Magicus Extremos

Pendant que ses orties séchaient, Orson prit son couteau et éminça ses champignons. Quand il eut fini, il les mit de côté et retira délicatement ses orties du feu et éteignit le feu. Il attendit ensuite les instructions.


Dernière édition par Orson O'Conneil le Mar 15 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 15 Mar - 14:01

Neece écouta attentivement les instructions du professeur qu'elle avait l'intention de suivre à la lettre. Elle alla chercher les ingrédients, les disposa sur son bureau et prépara le séchoir. Elle pointa sa baguette sous le séchoir et récita une formule.

Lacornum Inflamare!

Elle plaça les orties dans le séchoir et éminça ses champignons. Quand les orties furent séchées, elle les retira du feu, éteignit son feu magique par la formule finite incantatem et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 15 Mar - 17:04

Amalya fut ravie de voir qu'elle n'était pas toute seule à se promener avec une poupée animée, même si Néféret et Jingles ne se ressemblaient pas du tout. Elle se sentait moins seule d'un seul coup et l'estime qu'elle porta au professeur Farmer grimpa en flèche. Elle enfila son tablier ainsi que son gant droit, gardant sa main gauche de libre pour écrire les informations qui lui paraissaient importantes, c'est-à-dire presque toutes.

*Voilà une potion qui ne pourra que me servir face aux Xélors...*

Lorsque le professeur demanda de commencer la potion et de manipuler les ingrédients, Amalya enfila son autre gant de dragon et alla chercher lesdits ingrédients ainsi que le séchoir à bois. Tout en triant ses ingrédients, elle réfléchissait au sortilège à lancer mais elle n'en voyait pas beaucoup qu'elle savait maîtriser. Aussi décida-t-elle d'utiliser un sortilège a priori assez simple. Elle sortit sa baguette, qu'elle dirigea sous le séchoir et dit :


- Flambios.

Elle l'entendit en double : Ilyasvel et elle avaient utilisé la même formule au même moment... Amalya sourit à la Serdaigle : cette coïncidence l'amusait. Puis, elle retourna à son travail lorsque quelqu'un frappa à la porte. Une élève entra et l'excuse qu'elle fournit au professeur énerva quelque peu Amalya... Elle était très fière de sa maison et ne supportait pas certains Serpentard qui ne savaient pas se tenir à leur juste place. Cependant, elle fit comme de rien n'était, ne voulant pas perturber le cours, et retourna à sa potion. Elle mit quelques orties à faire sécher, découpa les champignons vénéneux avec une extrême délicatesse. Monsieur Jingles passait dans les rangs et Amalya lui demanda poliment et en murmurant si elle coupait comme il fallait. La poupée hocha la tête et Amalya prit ça pour un oui. Elle le remercia et vérifia ses orties. Elles étaient complètement sèches et décida donc d'arrêter le feu, ce qu'elle fit grâce au 'Finite incantatem'. Elle finit de couper ses champignons et plaça le tout dans un ordre précis, devant le chaudron et de gauche à droite : les orties séchées et les lamelles de champignons vénéneux. Les autres ingrédients viendraient s'y ajouter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène Farmer
Professeur
Professeur
Mylène Farmer


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 24 Mar - 21:52

HJ : Je tiens à m'excuser auprès de mes élèves pour cette longue attente mais j'attendais une réponse de Miss Lestrange. Cependant, j'en ai assez d'attendre, et madame la Directrice m'a autorisé à poursuivre mon cours.
Miss Lestrange, quand vous répondrez, ce que j'espère que vous ferez, je vous demande de décrire la première partie tout de même.

Tandis que Mylène passait dans les rangs afin de remplir les chaudrons d'eau de pluie, elle en profita pour observer attentivement ses élèves s'affairer, et Jingles, qui avait parcourut les rangs, vint lui narrer les détails qu'elle aurait pu manquer. De manière générale, tous semblaient assez doués.

Soudain, on toqua à la porte et une jeune Serpentarde entra. Elle s'excusa pour son retard mais son excuse était, pour le moins, mal venue.

Très bien Miss. Je vous autorise bien entendu à vous installer. En revanche, je vous demanderai de surveiller vos propos à l'avenir. Vous n'avez en aucun cas à parler ainsi de vos camarades, quels qu'ils soient. Aussi devrais-je en informer la Directrice de Gryffondor, Miss Lupin.

Lançant un regard à Jingles, celui-ci s'éclipsa de la classe pour se rendre au bureau de l'intéressée et lui rapporter les faits. Une fois la porte refermée et l'élève installé, Mylène s'adressa de nouveau à l'ensemble de la classe.


Félicitation à tous, vous êtes parvenu sans encombre au bout de cette première étape.

Mylène se tourna vers Miss Lestrange.
A l'exception de vous jeune fille. Je vous demande donc de rattraper votre retard.

Puis, de nouveau à l'ensemble.

Je constate que vous n'avez pas tous coupé vos champignons de la même manière. Non ce n'était pas un oubli de ma part et non ce n'est pas une erreur. Vous aurez juste la chance de constater de petites variances dans vos préparations, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Mylène leur sourit, d'un sourire d'enfant qui préparerait quelque chose en douce.

J'ai cependant quelques remarques à faire sur vos sortilèges.
Mister Phantomhive, excellente stratégie. Vous maîtrisez bien ce sortilège visiblement. Cinq points.
Très bien également Mister O'Conneil et bonne combinaison de sorts. Le principe est le même que le "Lumos Solem" de votre camarade, sauf que dans votre cas, on peut difficilement contrôler l'intensité du feu. Mais il semble de pas y avoir trop de dégâts. Quatre points.
Mister Hiwatari, je n'ai rien de spécial à vous dire. Bon sortilège, bien utilisé, et bon résultat. Cinq points également.
Miss Isthar et Miss Sharm, vous avez toutes deux employé le sortilège "Flambios" qui est effectivement très efficace lorsque l'on prépare ce genre de mixture chez soi, sans limite de temps. Or ici nous ne pouvons pas nous permettre d'allonger ce cours de manière excessive, d'où des orties encore un peu fraîches dans vos cas, mais tout à fait utilisables. Trois points chacune.
Enfin, Miss Drake et Mister Connors, je crains fort que votre choix ne soit un peu inapproprié pour l'occasion, car trop puissant. Beaucoup de vos orties sont noircis... Heureusement qu'il vous en reste des valables. Deux points chacun.


Mylène marqua une courte pause, le temps de laisser Jingles revenir sur le bureau après qu'il eut entrebâillé la porte.


Bien, nous allons pouvoir passer à la suite.
Vous allez à présent sélectionner trois de vos orties, parmi les plus secs et les moins abîmés. Vous les ajouterez à l'eau de pluie contenue dans vos chaudrons et vous allumerez un feu dessous avec le même sort que vous venez d'utiliser. Attention, il est très important de respecter ce point car deux sorts différents auraient de fâcheuses répercussions...
Vous y verserez ensuite douze gouttes de venin de serpent, en prenant garde à ne pas vous tromper dans les comptes, et vous laisserez mijoter.
Pendant ce temps, vous aspergerez vos lamelles de champignons de bave d'escargots, suffisamment pour qu'elles soient entièrement recouvertes. Je vous rappelle que les escargots sont morts et qu'ils contiennent donc très peu de bave. Or vous n'en avez que trois à disposition. A vous de trouver le moyen adéquat pour extraire cette bave sans la gaspiller.

Vous pouvez poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 25 Mar - 8:28

Mike écouta les remarques de la prof et vit que beaucoup de ses orties étaient noircies. Alors il prit les trois moins noircies et les mit dans le chaudron contenant de l'eau de pluie. Il alluma le feu avec le même sort que la dernière fois et il dit :

Lacornum Inflamare

Ensuite, il prit la fiole contenant les venins de serpent et mit exactement douze gouttes. Ensuite il mit les escargots devant lui et réfléchit à un sort. Et il dit :

Diffinito

Maintenant que les escargots étaient découpés, la bave à l'intérieur n'était plus un problème et il pressa ses escargots découpés au-dessus des champions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bave.
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Sheran Sharm
Gryffondor
Gryffondor
Amalya Sheran Sharm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/02/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 27 Mar - 18:19

Amalya fut heureuse de voir que le professeur de potions prenait les solutions adéquates quant aux paroles de la jeune Serpentard, arrivée quelques minutes plus tôt. C'est pourquoi elle décida de se concentrer entièrement sur sa potion. Elle prit des notes sur son parchemin lorsque Madame Farmer donna les instructions suivantes pour la potion. Amalya se mit ensuite aussitôt au travail, choisissant les trois orties les moins fraîches et les déposant dans l'eau de pluie du chaudron. Elle prit sa baguette et lança de nouveau le sort :

- Flambios!


Un feu apparut sous le chaudron et Amalya s'empara de la fiole contenant le venin de serpent. Elle versait doucement les gouttes dans le chaudron tout en comptant.

*1...2...3...4...5...6...7...8...9...10...11...12*

Ayant mis le compte exact, Amalya referma la fiole et mit les escargots devant elle, les lamelles de champignons à côté. Ce devait être là ce qui la repoussait le plus dans cette potion : Amalya détestait ce qui était visqueux! Peut-être dû à ses habitudes de princesse au royaume Sadida... Elle réfléchit un instant à la manière dont elle allait extraire la bave pour la mettre sur les lamelles. Une idée lui vint et la jeune Gryffondor prit sa baguette et dit, tout en pointant le bout de sa baguette vers les escargots :

- Cracbadabum!


Les escargots s'ouvrirent, laissant la bave suinter de leurs plaies. Amalya prit alors le couteau à la lame de fer pur et l'utilisa pour prendre la bave et l'enduire sur les lamelles de champignons. Elle prit de nombreuses précautions, ayant peu de bave à disposition pour toutes les lamelles. Une fois la dernière lamelle enduite complètement de bave d'escargot, il n'en restait plus une goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Hiwatari
Poufsouffle
Poufsouffle
Kai Hiwatari


Nombre de messages : 213
Localisation : N'importe où! Mais avec mes oiseaux
Date d'inscription : 21/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 27 Mar - 20:44

Kai s'était instinctivement raidi à l'entrée de la nouvelle élève de Serpentard. Il ne savait pas pourquoi son instinct lui dictait que cette jeune fille pouvait être dangereuse, mais son flair le trompait rarement, quand il en avait... Kai remercia Orson d'un hochement de tête accompagné d'un franc sourire quant celui-ci l'encouragea. Son ami savait toujours à quel moment Kai avait besoin d'encouragements et cela le déroutait un peu, mais lui plaisait. Il savait qu'il pouvait compter sur lui, malgré le rêve prémonitoire qu'il avait fait.

Reprenant ses esprits lorsque Madame Farmer prit la parole, Kai fut content de s'apercevoir qu'il avait utilisé un sortilège adéquat pour ne pas trop abîmer ses orties. Il prit les notes concernant les prochaines étapes à suivre de la potion puis se pencha sur ses orties pour en choisir trois, celles qui n'étaient ni trop noircies, ni trop fraîches, et les mit dans l'eau de pluie. Il lança donc le même sort que celui utilisé pour sécher les orties, tout en visant de sa baguette le dessous du chaudron :


- Incendio!


Kai s'empara ensuite d'une fiole contenant le venin de serpent et versa goutte à goutte dans le chaudron, et arrêta lorsqu'il le compte arriva à 12 gouttes. Il referma la fiole et disposa les lamelles fines de champignons devant lui, les escargots juste à côté. Il décida d'utiliser le couteau, qu'il avait utilisé pour couper les champignons, pour ouvrir les escargots et en extraire leur bave. Ainsi, il coupa la base des escargots et la bave apparut. A l'aide de la lame du couteau, il enduisit chaque lamelle de champignons, de chaque coté, de bave, prenant bien soin de ne pas en laisser tomber une seule goutte. Ce fut un parcours plutôt périlleux, les lamelles étant coupées vraiment très finement. Mais il réussit tout de même à ne pas les abîmer en les enduisant de bave et attendit la suite des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Neece Drake
Gryffondor
Gryffondor
Neece Drake


Nombre de messages : 313
Localisation : quelque part dans poudlard
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 28 Mar - 13:15

Neece prit note des propos du professeur et mit en note la formule utilisée par Sébastian. Elle se dit qu'il faudrait lui demander où il avait eut ses formules. Elles étaient toutes plus ou moins efficaces. Elle écouta les instructions. Le problème c'est qu'il y avait très peu d'escargots... Comment allait elle récupérer assez de bave pour ses champignons....
Mais il fallait d'abord qu'elle s'occupe de son "bouillon". Elle sélectionna les feuilles les moins brûlées et les mit dans l'eau de pluie puis elle compta 12 gouttes de venin et lança son sortilège, le même que pour sécher les orties.

Puis elle réfléchit... Elle se dit que ce serait pas mal si elle avait plus d'escargots.... Soudain ce fut l'évidence... Sa mère avait eut le même problème dans leur errance pour trouver à manger et elle avait multiplier ses biens ! Quelle formule avait elle utiliser déjà??, Ah oui celle ci!

Gemino!

Ce sortilège crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial mais ici tout ce que Neece leur demandait c'est d'avoir de la bave. Une fois les escargots multipliés, elle les coupa et récolta assez de bave pour en enduire ses lamelles de champignons. Elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyasvel Ishtar
Serdaigle
Serdaigle
Ilyasvel Ishtar


Nombre de messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 28 Mar - 13:17

Ilyasvel écouta le professeur, prit quelques notes et s'attarda ensuite sur ses orties. Il fallait en choisir trois, parmi les plus sèches, mais également vérifier qu'elles n'étaient pas trop abîmées. En se penchant sur le tas de feuilles, elle vit que beaucoup n'étaient pas tout à fait sèches. Elle avait donc noté le sort le plus approprié, celui qui ferait perdre le moins de temps pour la préparation de la potion. En effet, moins elle perdrait de temps, plus vite elle pourrait combattre. Car l'avantage de ce cours, c'est qu'ils n'apprenaient pas de simples potions pour aider dans la vie de tous les jours. Non, ils étaient en train de fabriquer une potion dangereuse qui le serait d'autant plus pour les Créatures de l'Ombre.
Une fois les trois meilleurs orties choisies, c'est-à-dire les plus sèches et les moins abîmées, la jeune Serdaigle les ajouta à l'eau de pluie du chaudron et alluma un feu en dessous, en prononçant la même formule que précédemment.
Une fois cela fait, elle se retourna vers ses ingrédients, prit le flacon contenant le venin et, en faisant attention de ne pas s'en mettre sur elle, elle déposa lentement les douze gouttes, une à une, prenant le temps de les compter pour ne pas faire d'erreur.
Ilyasvel laissa alors la mixture mijoter et se tourna vers ses trois escargots. Comment faire pour extraire au mieux la bave des escargots. Elle se mit tout d'abord à les découper. La bave qui en sortait alors lui permit d'enduire une partie de ses lamelles de champignons. Mais comme elle n'avait pas réussi à toutes les imprégner, elle pressa les morceaux afin de recueillir le reste de la bave et ainsi, imprégner les dernières lamelles correctement.
Une fois tout cela fait, Ilyasvel attendit la suite des instructions, faisant attention à la mixture qui continuait toujours à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Orson O'Conneil
Serpentard
Serpentard
Orson O'Conneil


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 28 Mar - 14:15

Orson était content de lui. Il rapportait des points à sa maison en espérant compenser les points que Ella allait fatalement leur faire perdre même si son aventure avec ce Gryffondor l'avait particulièrement amusé. Il sourit à ce souvenir mais il se reconcentra bien vite sur sa tâche. Il prit trois feuilles d'orties et les mit dans l'eau de pluie, il alluma le feu en dessous grâce à la combinaison de ses sorts, puis y ajouta les 12 gouttes de venin. Maintenant il avait un problème. Comment avoir assez de bave avec des escargots aussi petits? Petits? Mais la voilà la solution! Il suffisait de les faire grandir! Plus ils seraient grands et plus ils auraient de bave!

Amplificatum !

Il augmenta la taille des escargots. Maintenant deuxième problème... Comment récolter leur bave? Il ne voulait pas les toucher... Il trouvait que tout ce qui était gluand était repoussant... Il décida d'utiliser un sortilège d'attraction. Il prit un bol posé sur sa table et le plaça en face de lui il mit la pointe de sa baguette sur le bord du bol vers l'intérieur et il récita sa formule!

Accio bave d'escargot!

Il eut bientôt un bol plein! Il utilisa un couteau pour oindre les champignons. Une fois terminé, il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Phantomhive
Serpentard
Serpentard
Sebastian Phantomhive


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois
Date d'inscription : 10/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 3 Avr - 22:22

Sebastian ne prêta aucune attention à la nouvelle venue pour se concentrer uniquement sur sa professeure et ses paroles. Il fut intrigué par la question du sens de découpage des champignons et satisfait d'être très bien parvenu à accomplir la première étape de la potion.

Il nota ensuite les nouvelles consignes avant de les appliquer. Il observa attentivement chacuns de ses orties pour sélectionner ceux qu'ils jugeait les plus réussis.

*Celui-là est trop sec. Là pas assez. Ah non, celui-ci a le contour déchiré. bon. Ceux là devraient convenir.*

Il prit alors soin de les placer au centre du chaudron, récemment rempli d'eau de pluie par Miss Farmer. Il était à présent temps de réciter de nouveau la formule de feu pour chauffer le mélange.

Lumos Solem.

Il ajusta le feu avant de s'emparer de la fiole de venin de serpent. Minutieusement, il versa sur les orties douze gouttes exactement et remit le flocon à sa place après l'avoir refermé.

Venait ensuite la partie la plus complexe de cette étape. Sebastian étala soigneusement ses lamelles de champignons et plaça le bol d'escargots morts à côté.
Saisissant son menton dans une main, il se mit à réfléchir au meilleur moyen d'en extraire le plus de bave. Par magie, de préférence, imaginait-il.

*J'avoue ne pas savoir par où commencer. D'autant plus que je suis plutôt restreint en connaissance de sorts...*

Jetant un regard alentour, il constata qu'en dehors de la dernière arrivée, tous les autres élèves avaient terminé. Mais il se refusait à copier qui que se soit. Aussi se focalisa-t-il à nouveau sur sa table.

*Peut-être n'y-a-t-il pas besoin de chercher trop compliqué. Voyons-voir si ceci fonctionne...*

Spin Notus.

Il s'agissait là d'un simple sort ménager visant à essorer le linge, ou encore la salade. C'est pourquoi les escargots s'extirpèrent de leur coquille et furent tordus en tout sens, si bien que la bave s'écoula jusqu'à la dernière goutte. Il ne restait plus alors qu'à Sebastian à l'étaler sur les lamelles de manière homogènes, ce qu'il fit de suite.
Il attendit alors le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Cours
» Premier cours
» Premier cours de SACM
» Premier cours (enfin...^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Academy :: Les cours. :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser